En tant qu'utilisateur, vous pouvez diminuer la priorité d'un processus. Connectez-vous en tant qu'administrateur pour augmenter ou diminuer la priorité d'un processus.
En tant qu'utilisateur, réduisez la priorité d'une commande en augmentant le nombre nice.
La commande nice suivante exécute command-name avec une priorité inférieure en augmentant la valeur du nombre nice de 5 unités.
$ /usr/bin/nice -5 command-name
Dans cette commande, le signe moins indique que ce qui suit est une option. Cette commande peut également être définie comme suit :
$ /usr/bin/nice -n 5 command-name
La commande nice suivante réduit la priorité de command-name en augmentant le nombre nice de l'incrément par défaut de 10 unités, mais pas au-delà de la valeur maximale de 39.
$ /usr/bin/nice command-name
En tant que superutilisateur, augmentez ou diminuez la priorité d'une commande en modifiant le nombre nice.
La commande suivantenice augmente la priorité de command-name en réduisant le nombre nice de 10 unités. Il n'est pas abaissé sous la valeur minimale de 0.
# /usr/bin/nice --10 command-name
Dans la commande ci-dessus, le premier signe moins indique que ce qui suit est une option. Le deuxième signe moins indique un nombre négatif.
La commande suivantenice réduit la priorité de command-name en augmentant le nombre nice de 5 unités. Il ne dépasse pas la valeur maximale de 39.
# /usr/bin/nice -5 command-name
Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel nice(1).