Guide d'installation de Netra Modular System

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juin 2016
 
 

Microprogrammes et logiciels pris en charge

Reportez-vous aux Notes de produit de Netra Modular System pour obtenir les versions les plus récentes des logiciels et des microprogrammes pris en charge.

Composant
Description
SE Oracle Linux  6.7
Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation du SE Oracle Linux à l'adresse http://docs.oracle.com/cd/E37670_01/index.html.
Oracle VM Server 3.4.1 avec Oracle Linux 6.7 et logiciel de virtualisation
Préinstallé et préconfiguré.
Utilisez le logiciel Oracle VM Server pour créer des serveurs virtuels appelés domaines logiques. Les domaines logiques exécutent leurs propres systèmes d'exploitation indépendants et utilisent une partie définie des ressources serveur disponibles. Il est possible de créer, détruire, reconfigurer et réinitialiser chaque domaine logique indépendamment des autres. Vous avez la possibilité de virtualiser les ressources et de définir des périphériques réseau, de stockage et d'E/S en tant que services partagés par les différents domaines.
Si vous voulez supprimer le logiciel de prévisualisation préinstallé et le remplacer par un autre, les logiciels de prévisualisation suivants sont pris en charge :
  • VMware

  • KVM

  • Hyper-V

Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation relative à Oracle VM Server for SPARC à l'adresse http://docs.oracle.com/cd/E48724_01/index.html.
Oracle System Assistant
Vous pouvez choisir de vous procurer Oracle System Assistant en tant qu'option installée en usine pour les serveurs Oracle x86. Oracle System Assistant est l'application recommandée pour la configuration du logiciel et du microprogramme du système.
Il s'agit d'un outil intégré de provisioning de noeud de calcul, basé sur les tâches, qui permet d'effectuer la maintenance et la configuration initiale d'un noeud de calcul pour certains serveurs Oracle x86. A l'aide d'Oracle System Assistant, vous pouvez installer un SE pris en charge, mettre à jour la version logicielle du noeud de calcul et configurer le matériel.
Le noeud de calcul comporte un lecteur flash USB interne qui contient Oracle System Assistant.
Autres SE
Vous pouvez supprimer le SE préinstallé et le remplacer par un autre. Chaque noeud de calcul ou noeud de gestion peut exécuter un autre SE pris en charge :
  • Oracle Solaris 11.2 pour x86

  • Red Hat Enterprise Linux 7.0 et 6.5

  • SUSE Linux Enterprise Server 11 SP 3 et P3 avec Xen

  • Microsoft Windows Server 2012 R2 pour x64

Pour plus d'informations sur la mise à niveau d'un SE, reportez-vous aux sections Installation d'un SE (Oracle System Assistant) et Mises à niveau du logiciel et du microprogramme.
Oracle ILOM
Le microprogramme Oracle ILOM version 3.2.6 est préinstallé sur le SP de chaque noeud de calcul et de gestion. Oracle ILOM utilise les éléments suivants pour surveiller le matériel :
  • Redirection du clavier, de la vidéo, de la souris à distance

  • Gestion à distance via les interfaces de ligne de commande, IPMI et de navigateur

  • Fonctionnalité média à distance (USB ou image ISO)

Oracle ILOM vous permet de gérer et surveiller le système modulaire via une interface Web ou une CLI en exécutant les opérations suivantes :
  • Configuration des informations réseau

  • Affichage et modification des configurations matérielles pour le SP

  • Surveillance des informations système vitales et affichage des événements consignés

  • Gestion des comptes utilisateur Oracle ILOM

Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation d'Oracle ILOM 3.2.6 à l'adresse http://docs.oracle.com/cd/E37444_01/index.html.

Informations connexes