Cette procédure explique comment fixer le système modulaire de manière sécurisée pour le protéger des désastres naturels, par exemple un tremblement de terre.
Si vous décidez de monter le système modulaire sur un plancher en béton, vous devez acheter dix chevilles M12 pour ancrage dans le béton, par exemple des chevilles Hilte HSL-3-B M12/25.
![]() | Mise en garde - Lisez et suivez attentivement les procédures d'installation fournies avec les éléments de fixation parasismiques achetés. Les étapes ci-dessous fournissent une vue d'ensemble de la procédure, mais il convient de suivre les instructions du fournisseur des éléments de fixation parasismiques pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement. |
![]() | Mise en garde - Chaque plate parasismique pèse environ 11 kg, il faut donc les manipuler avec précaution. |
Ne montez les plaques antisismiques qu'une fois le système arrivé à son emplacement définitif. Il peut être difficile voire dangereux de franchir des seuils de porte ou de parcourir de longues distances avec un cadre sur lequel les plaques antisismiques sont installées, car celles-ci sont situées à la hauteur du plancher,
Les boulons M12 sont fournis dans l'emballage séparé. Serrez chaque boulon par incréments de 0,115 m.kg pour atteindre un couple de serrage final égal à 0,9775 m.kg pour tous les boulons.
Ces marques indiquent les emplacements où le béton doit être percé.
Utilisez une mèche adaptée et percez toujours les trous conformément à la fiche technique des éléments de fixation parasismiques appropriés.
Cette méthode garantit d'appliquer le couple adéquat aux éléments de fixation parasismiques.
A l'aide des petites vis fournies avec les pattes de fixation parasismiques, réinstallez les charnières et les loquets de porte inférieurs. Ne réinstallez pas les entretoises.
Reportez-vous à la section Connexion des câbles du système modulaire.