Les chapitres précédents ont décrit les composants OpenStack principaux pour créer un cloud. Des composants supplémentaires offrent d'autres services qui sont associés à l'administration du cloud. Ce chapitre traite du composant Ironic disponible dans la version Juno.
Alors que les composants principaux d'OpenStack permettent de provisionner les machines virtuelles ou les instances de machine virtuelle, Ironic offre des services pour l'inscription, le provisionnement et la mise hors service des instances ou noeuds sans système d'exploitation. Ironic utilise des technologies courantes, telles que l'initialisation PXE et IPMI, pour prendre en charge une grande variété de matériels que vous pouvez provisionner. En outre, un mécanisme de pilote enfichable permet à Ironic de gérer et de prendre en charge le matériel propre au fournisseur.
Pour plus d'informations sur Ironic et ses avantages, reportez-vous à la developer documentation d'Ironic sur le site Web de la communauté OpenStack.
Ironic comprend trois composants principaux. Dans Oracle Solaris, ces composants sont livrés sous forme de services SMF. Le tableau suivant répertorie et décrit ces composants.
|