Installation et configuration d'OpenStack (Juno) dans Oracle® Solaris

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juin 2016
 
 

À propos d'Oracle ZFS Storage Appliance

La gamme de produits Oracle ZFS Storage Appliance offre des services de données de fichiers et de données par blocs performants à des clients réseau, ainsi qu'un éventail de services de données pouvant être appliqués aux données stockées sur le système, y compris les technologies suivantes :

  • Analyse – Vous permet d'observer de façon dynamique le comportement de votre système en temps réel et d'afficher les données sous forme de graphique.

  • Pool de stockage hybride ZFS - Permet de gérer différents périphériques tels que les périphériques facultatifs de mémoire flash, les disques à grande capacité et faible consommation et la mémoire DRAM comme une hiérarchie de données unique.

  • Prise en charge de divers matériel

Le package cloud/openstack/cinder d'Oracle OpenStack pour Oracle Solaris inclut le pilote Oracle ZFSSA iSCSI Cinder. Le pilote permet au ZFSSA d'être utilisé de façon transparente sous la forme d'une ressource de stockage en mode bloc pour le composant Cinder. En particulier, le pilote permet de créer des volumes iSCSI pouvant être alloués par un serveur Cinder à toute machine virtuelle instanciée par le service Nova. Pour utiliser Oracle ZFSSA pour le stockage, assurez-vous que le système s'exécute au minimum avec la version 2013.1.2.0 du logiciel ZFSSA.