Installation et configuration d'OpenStack (Juno) dans Oracle® Solaris

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juin 2016
 
 

Préparation des images pour le référentiel Glance

Une image représente le fondement des instances de machine virtuelle dans le cloud. Une image est un simple fichier qui contient un disque virtuel sur lequel est installé un système d'exploitation amorçable. Elle fournit un modèle pour la création d'une ou de plusieurs machines virtuelles. Ainsi, pour provisionner une machine virtuelle sur le cloud, vous devez d'abord créer une image.

Glance, le service d'image d'OpenStack, assure les services de stockage, de découverte, d'enregistrement et de livraison pour les images disque et serveur. Un serveur de registre est un service d'image fournissant les informations de métadonnées de l'image aux clients. L'image cache est utilisée par le service d'image pour obtenir des images sur l'hôte local au lieu de devoir effectuer un nouveau téléchargement à partir du serveur d'images chaque fois qu'une image est demandée.

Vous pouvez charger plusieurs images dans le référentiel Glance. A titre de recommandation, téléchargez les images de différents types de système que vous déploierez sur le cloud. Par exemple, créez des images archivées de zones non globales, de zones de noyau et de zones globales. Vous pouvez ensuite déployer une machine virtuelle de l'un de ces types rapidement en sélectionnant le modèle approprié.


Remarque -  Si vous avez suivi les instructions figurant dans le chapitre Installation d'OpenStack sur un noeud unique, les procédures ont automatiquement créé deux images. Ce chapitre suppose une configuration multinoeud où aucune image préconfigurée n'existe.