Installation et configuration d'OpenStack (Kilo) dans Oracle® Solaris

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juin 2016
 
 

A propos du composant Heat

Heat est le moteur d'orchestration d'OpenStack qui permet de déployer des applications pour le cloud basées sur les modèles Heat Orchestration que vous créez. Ces modèles sont également appelés modèles HOT.

Un modèle HOT vous permet de créer différents types de ressource OpenStack, notamment des instances, des IP flottantes, des volumes et des utilisateurs. Les modèles vous permettent également de déployer des fonctionnalités avancées telles que la haute disponibilité des instances, la mise à l'échelle automatique des instances et les piles imbriquées. Ainsi, Heat permettrait à tous les principaux projets OpenStack de recevoir une base élargie d'utilisateurs. A l'aide des modèles, Heat vous permet de remplacer l'implémentation par défaut des ressources en utilisant à la place les paramètres qui sont transmis du modèle au moteur.

Heat fournit ses services via une API de services Web RESTful. Comme pour toutes les applications OpenStack, ce sont les interfaces WSGI (Python) qui sont utilisées et les applications sont configurées ensemble à l'aide de Paste. Les points d'extrémité HTTP de l'application sont constitués des pipelines du middleware Web Server Gateway Interface (WSGI). Heat utilise deux points d'extrémité en particulier : le port 8004 pour l'API Heat et le port 8000 pour l'outil Heat Cloud Formation.

La configuration de Heat est contrôlée par le fichier de configuration /etc/heat/heat.conf. A ce stade, aucun paramètre de configuration Solaris n'existe dans le principal fichier de configuration Heat.

Pour plus d'informations sur le composant Heat, reportez-vous à la Heat documentation de la communauté OpenStack.