Installation et configuration d'OpenStack (Kilo) dans Oracle® Solaris

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juin 2016
 
 

Conseils et astuces généraux sur le débogage

Les conseils suivants peuvent vous aider à démarrer la résolution des problèmes dans OpenStack :

  • Définissez debug = true et verbose = true dans les différents fichiers de configuration pour faciliter le diagnostic des problèmes. Dans certains fichiers de configuration, vous pouvez rechercher une valeur d'espace réservé qui est commentée et pour laquelle vous pouvez activer ou désactiver la journalisation détaillée.

  • Lorsque vous apportez des modifications au fichier de configuration d'un composant, redémarrez les services pour le composant afin d'appliquer ces modifications.

  • Utilisez la commande tail -30 `svcs -L service-name qui vous fournit des informations provenant du journal SMF. Si vous avez activé le débogage ainsi que la journalisation détaillée, vous devrez peut-être augmenter le nombre de lignes que vous spécifiez pour la commande tail.

  • Les processus Horizon passent par Apache. Par conséquent, pour diagnostiquer Horizon, activez debug = True dans le fichier /etc/openstack_dashboard/local_settings.py. Les erreurs Django sont ensuite générées sur le page Web.

  • Les composants Nova sont basés sur les zones d'Oracle Solaris. Vous pouvez donc vous reporter aux journaux figurant dans /var/log/zones pour résoudre des problèmes liés à Nova.