Problèmes connus avec OpenStack (Kilo) dans Oracle Solaris :
Seuls les noeuds Nova exécutant Oracle Solaris sont entièrement pris en charge, car Neutron ne prend en charge qu'un seul module d'extension pour la virtualisation du réseau.
L'ajout de volumes Cinder en pièce jointe n'est actuellement pas pris en charge dans les zones non globales.
Les instances de machine virtuelle doivent exécuter la version actuelle d'Oracle Solaris.
La sauvegarde de Cinder n'est pas prise en charge.
Le service cinder-backup est installé en même temps que le package cinder. Toutefois, dans un déploiement Cinder par défaut tel que celui décrit à la section Configuration du noeud de stockage, le service ne fonctionne pas pour l'instant pour le volume backup_volume.
Sur la boîte de dialogue du lancement de l'instance, seule l'initialisation à partir de l'image est prise en charge pour la source d'initialisation de l'instance. Dans le menu Projet -> Images & Clichés -> Actions, UploadToImage n'est pas pris en charge.
Les liaisons de données VXLAN ne sont pas prises en charge en tant que valeur pour l'option external_network_datalink dans le fichier /etc/neutron/l3_agent.ini. Si vous définissez une liaison de données VXLAN en tant que valeur de l'option external_network_datalink, l'agent Neutron L3 ne parviendra pas à créer et à raccorder une VNIC sur le réseau externe.
Vous devez utiliser la ligne de commande pour modifier le quota d'une ressource réseau pour un projet.
Le quota d'une ressource réseau ne peut pas être modifié dans Horizon. Vous pouvez utiliser le tableau de bord Horizon pour créer un projet ou modifier des ressources non-réseau d'un projet existant. Pour modifier le quota des réseaux, des sous-réseaux, des ports, des routeurs ou des adresses IP flottantes, vous devez utiliser la commande neutron quota-update.
Même lorsque vous modifiez une ressource non-réseau, vous pouvez voir le message d'erreur suivant. Vous pouvez ignorer ce message. Contrairement à ce qu'indique le message, le quota de la ressource non-réseau a été appliqué.
Error: Modified project information and members, but unable to modify project quotas.
SMF et Openstack peuvent renvoyer des états de service différents.
L'exemple suivant montre que le service nova-certest désactivé dans OpenStack, même si SMF présente ce service comme étant online :
root@c190-133:~# nova service-disable c190-133 nova-cert +----------+-----------+----------+ | Host | Binary | Status | +----------+-----------+----------+ | c190-133 | nova-cert | disabled | +----------+-----------+----------+ root@c190-133:~# svcs nova-cert STATE STIME FMRI online 21:14:11 svc:/application/openstack/nova/nova-cert:default