L'installation de NTP (Network Time Protocol) est facultative, mais vivement recommandée. NTP permet de garantir la cohérence de l'heure du jour sur tous les noeuds du cloud. Si vous activez NTP dans un réseau, configurez les noeuds de service pour obtenir l'heure sur laquelle ils sont sur le réseau.
Si la multidiffusion est activée sur les sous-réseaux IP sur lesquels résident les noeuds de service, vous pouvez tirer parti du réseau IP pour utiliser la multidiffusion afin de configurer NTP.
Si la multidiffusion n'est pas activée sur les sous-réseaux IP sur lesquels résident les noeuds de service, configurez NTP manuellement.
L'utilisation du protocole NTP implique la configuration du serveur et du client NTP. En général, le serveur NTP est un système distinct des autres systèmes sur lesquels vous configurez OpenStack. Le client NTP est installé et configuré sur les noeuds ou systèmes qui hébergent les composants OpenStack.
Pour plus d'informations sur le protocole NTP, reportez-vous à la documentation à l'adresse http://www.ntp.org/documentation.html.