Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Identificateurs de ressource de gestion des pannes

Chaque package est représenté par un FMRI (Fault Management Resource Identifiers, identificateurs de ressources de gestion des pannes). Le FMRI complet pour un package se compose d'un schéma, d'un éditeur, du nom du package, et d'une chaîne de version au format suivant :

scheme://publisher/name@version:dateTtimeZ

Le schéma, l'éditeur et la chaîne de version sont facultatifs. Dans les opérandes de commande dans IPS vous pouvez utiliser la plus petite partie du nom du package qui identifie de façon unique le package, et vous pouvez utiliser les caractères de style (3C) ? et * comme caractères génériques glob pour remplacer un ou plusieurs packages.

L'exemple suivant d'un package FMRI concerne la bibliothèque suri :

pkg://solaris/system/library/storage/suri@0.5.11,5.11-0.175.2.0.0.34.0:20140303T145535Z
Scheme

pkg

Editeur

solaris

Si l'éditeur est spécifié, le nom de l'éditeur doit être précédé de pkg:// ou //.

Nom de package

system/library/storage/suri

Les noms des packages ont une structure hiérarchique et sont formés d'un nombre quelconque de composants séparés par des barres obliques (/). Dans les commandes IPS, les composants initiaux d'un nom de package peuvent être omis si le nom du package utilisé dans la commande identifie le package de façon unique. Si vous spécifiez le nom complet du package sans l'éditeur, le nom complet du package peut être précédé de pkg:/ ou /, mais pas de pkg:// ou //. Si vous spécifiez un nom de package abrégé, n'utilisez aucun autre caractère sur la gauche du nom du package.

version

La version du package dispose de quatre parties :

Version du composant : 0.5.11

Pour les composants étroitement liés au système d'exploitation, la version du composant inclut généralement la valeur uname -r de la version concernée du système d'exploitation. Pour un composant possédant son propre cycle de développement, la version du composant correspond à un numéro de version contenant des points, tel que 2.4.10.

Numéro de version : 5.11

Le numéro de version doit suivre une virgule (,). Le numéro de version indique la version du système d'exploitation sur lequel le contenu de ce package a été construit.

Version de branche : 0.175.2.0.0.34.0

La version de branche doit suivre un trait d'union (-). La version de branche fournit des informations spécifiques au fournisseur.

Les packages affichent les informations suivantes dans la partie relative à la version de branche de la chaîne de version d'un package FMRI :

Numéro de version principale : 0.175

Le numéro de version de développement marketing ou principal. Dans cet exemple,0.175 représente Oracle Solaris 11.

Numéro de version de mise à jour : 2

Le numéro de version de mise à jour pour cette version Oracle Solaris. La valeur de mise à jour est 0 pour le premier exemplaire client d'une version Oracle Solaris 1, pour la première mise à jour de cette version, 2 pour la deuxième mise à jour de cette version et ainsi de suite. Dans cet exemple, 1 représente Oracle Solaris 11.1.

Numéro SRU : 0

Le numéro de mise à jour du référentiel support (SRU) pour cette version de mise à jour. Les SRU incluent uniquement les corrections de bogues ; ils n'incluent pas de nouvelles fonctions. Le référentiel support d'Oracle n'est disponible que pour les systèmes pour lesquels un contrat de support a été souscrit.

Réservé : 0

Ce champ n'est pas actuellement utilisé pour les packages Oracle Solaris.

Numéro de version SRU : 34

Le numéro de version du SRU ou le numéro de remaniement de la version principale.

Numéro de version de développement : 0

Le numéro de version des différentes versions de développement.

Horodotage : 20140303T145535Z

L'horodatage doit suivre un signe deux-points (:). L'horodatage est l'heure à laquelle le package a été publié au format de base ISO-8601 : AAAAMMJJTHHMMSSZ.