Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Mise à jour d'un package

Vous pouvez utiliser la sous-commande install ou update pour mettre à jour un package installé vers sa version la plus récente qui est compatible avec le reste de l'image de l'éditeur qui a fourni la version actuellement installée. Afin d'éviter toute installation involontaire d'un package qui n'était pas déjà installé, utilisez la commande pkg update pour mettre à jour les packages.

Si l'image a plusieurs éditeurs activés, vous pouvez contrôler quel éditeur fournit un package en définissant le caractère résident/non permanent et l'ordre de recherche des éditeurs ou en spécifiant l'éditeur dans l'identificateur de ressource de gestion des pannes de package. Vous pouvez également spécifier la version que vous souhaitez installer dans l'identificateur de ressource de gestion des pannes de package. Pour demander explicitement la version la plus récente d'un package, utilisez le mot clé latest pour la partie du nom de package relative à la version. Reportez-vous à Identificateurs de ressource de gestion des pannes pour obtenir la description d'un identificateur de ressource de gestion des pannes de package. Reportez-vous à la section Configuration des éditeurs pour obtenir des informations sur la définition du caractère résident/non permanent et de l'ordre de recherche des éditeurs.

Tous les fichiers de configuration conservés qui font partie d'un package à mettre à jour sont installés, enregistrés ou renommés en fonction de la valeur de l'attribut preserve dans le fichier et du fait que le fichier a changé ou non. Pour plus d'informations sur la manière dont les fichiers sont conservés pendant les mises à jour de package, reportez-vous à l'attribut preserve dans la section "File Actions" de la page de manuel pkg(5).

Reportez-vous à Installation d'un nouveau package plus d'informations sur la persistance de l'éditeur et l'ordre de recherche ainsi que sur l'utilisation de l'option -g.

Si vous tentez de mettre à jour un package qui n'est pas installé actuellement, l'opération pkg update quitterait sans mettre à jour les packages. Utilisez l'option --ignore-missing pour ne pas prendre en compte ne les packages qui ne sont pas installés et empêchent la mise à jour de pkg update si certains packages à mettre à jour ne sont pas installés actuellement.

Reportez-vous à Chapter 4, Mise à jour ou mise à niveau d'une image Oracle Solaris pour plus d'informations sur le comportement particulier de la commande pkg update lorsqu'aucune valeur FMRI package ou de modèle n'est indiquée ou lorsque le modèle est spécifié à l'aide d'un astérisque (*).