Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Spécification de la requête de recherche

Par défaut, la requête de recherche est interprétée comme une série de termes à faire correspondre exactement, en ne tenant pas compte de la casse. Utilisez l'option -I pour spécifier une recherche qui respecte la casse.

Vous pouvez utiliser les caractères génériques ? et * dans les termes de la recherche. Vous pouvez utiliser des délimiteurs tels que des apostrophes ou des guillemets pour rechercher des expressions. Veillez à tenir compte du shell utilisé lorsque vous saisissez des caractères génériques, des apostrophes ou des guillemets.

Vous pouvez spécifier plusieurs termes de recherche. Par défaut, plusieurs termes sont joints avec AND. Vous pouvez explicitement joindre deux termes avec OR.

Les requêtes peuvent s'exprimer sous la structure suivante :

package : action : index : jeton
package

Le nom du package pour effectuer une recherche ou le motif auquel plusieurs packages peuvent correspondre.

action

Le nom d'une action répertoriés dans la section "Actions" dans la page de manuel pkg(5).

index

Le nom d'un attribut d'action tel que répertorié dans la section "Actions" de la page de manuel (5) de pkg(5).

token

La valeur d'index ou le motif auquel peut correspondre à la valeur de l'index.

Les champs manquants sont implicitement considérés comme des caractères génériques.

Certains attributs ne peuvent pas faire l'objet de recherches. Par exemple, mode est un attribut de l'action file, mais mode n'est pas une valeur valide pour index.

Certaines valeurs index sont des valeurs dérivées d'autres attributs. Par exemple, index peut être basename, qui est le dernier composant de l'attribut path (chemin) d'une action file ou dir. Constituent par exemple des valeurs utiles pour index les valeurs basename et path pour des actions file et actions dir, le type de dépendance (require ou group par exemple) pour les actions depend et driver_name et alias pour les actions driver sur les pilotes.

En général, la valeur token est comparée à la valeur de l'attribut spécifié par index. Par exemple, dans l'action partielle driver suivante, alias est un nom d'attribut qui peut être spécifié pour index et pci108e peut être spécifié pour token.

driver alias=pci108e,1647 alias=pci108e,16a7

La syntaxe d'une action set est légèrement différente. Les deux attributs d'une action set sont name et value. Dans ce cas, la valeur index est la valeur de l'attribut name et la valeur token est comparée à la valeur de l'attribut value correspondant. L'exemple suivant illustre une action d'ensemble partiel pour un package de pilote :

set name=pkg.summary value="Broadcom NetXtreme II 10GbE NIC Driver"

L'example suivant spécifie l'set pour l'action, pkg.summary pour index et Broadcom pour token. Les spécificateurs de colonnes search.match et pkg.name sont des pseudo-attributs. Reportez-vous à la page de manuel pkg(1).

$ pkg search -o search.match,pkg.name pkg.summary:Broadcom
SEARCH.MATCH                           PKG.NAME
Broadcom NetXtreme II 10GbE NIC Driver driver/network/ethernet/bnxe
Broadcom 57xx 1GbE NIC Driver          driver/network/ethernet/bge
Broadcom NetXtreme II 1GbE NIC Driver  driver/network/ethernet/bnx
Broadcom BCM4401 NIC Driver            driver/network/ethernet/bfe
Broadcom HT1000 SATA driver            driver/storage/bcm_sata

pkg.fmri, info.classification, pkg.description et pkg.summary sont des exemples de valeurs d'attributs name de l'action set bien définies. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique "Set Actions" de la page de manuel pkg(5).

Par défaut, les correspondances s'affichent uniquement pour les versions installées ou les plus récentes des packages. Utilisez l'option -f pour afficher toutes les versions correspondantes.

Par défaut, les résultats sont affichés pour toutes les actions correspondantes, ce qui signifie qu'il peut y avoir plusieurs lignes de résultats pour un package. Utilisez l'option -p pour que chaque package correspondant ne soit affiché qu'une seule fois.