Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Création d'une image

Une image est un emplacement dans lequel des packages IPS et les fichiers répertoires, liens et dépendances qui leur sont associés peuvent être installés, et où d'autres opérations IPS peuvent être effectuées.

Les images créées à l'aide de la commande pkg image-createne sont pas amorçables. Pour créer des images amorçables, utilisez l'option --be-name ou --require-new-be avec les commandes pkgou utilisez les commandes beadm ou zonecfg et zoneadm. La commande pkg image-create est utilisée pour des tâches comme la maintenance des packages et de la distribution du système d'exploitation.

La commande pkg image-create exige un opérande qui est le répertoire dans lequel l'image sera créée. Le type par défaut de l'image créée sera une image d'utilisateur. Vous pouvez spécifier un des types d'images suivants :

Full

Les images complètes peuvent fournir un système complet. Dans une image complète, toutes les dépendances sont résolues au sein de l'image elle-même et IPS gère les dépendances de manière cohérente. Après l'installation d'Oracle Solaris OS, une image complète contient le système de fichiers racine et son contenu. Utilisez l'option -F ou --full pour spécifier une image complète.

Partial

Les images partielles sont liées à l'image complète délimitant le chemin dir donné (image parent). Les images partielles ne fournissent pas un système complet par elles-mêmes. Utilisez l'option -P ou --partial pour spécifier une image partielle.

Une zone non globale est une image partielle. Pour utiliser l'image dans un contexte de zone non globale, spécifiez l'option -z or --zone pour définir une variante appropriée. Dans une image de zone, IPS assure la cohérence de la zone non globale avec la zone globale correspondante, selon les dépendances définies dans les packages. Reportez-vous à Images et environnements d'initialisation pour plus d'informations sur les zones.

User

Les images d'utilisateur contiennent uniquement des packages réadressables. Il s'agit du type de l'image par défaut qui est créée si vous ne spécifiez pas de type d'image. Utilisez l'option -U ou --user pour spécifier une image d'utilisateur.

Utilisez l'option -p ou --publisher pour fournir un référentiel de packages. Si un nom d'éditeur est également fourni, seul cet éditeur est ajouté lorsque l'image est créée. Si un nom de l'éditeur n'est pas fourni, tous les éditeurs connus par le référentiel spécifié sont ajoutés à l'image. Une tentative de récupération du catalogue associé à cet éditeur est effectuée après les opérations de création initiales.

Pour les éditeurs utilisant l'authentification de client SSL, utilisez les options -c et -k pour inscrire une clé de client et un certificat de client. Ce certificat et cette clé sont utilisés pour tous les éditeurs ajoutés pendant la création de l'image.

Utilisez les options --variant, --facet et --set-property pour définir les valeurs variante et les valeurs de propriété d'image facette valeurs.