Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Réinstallation d'une image

Si vous savez exactement ce que vous le souhaitez, et que le résultat nécessite un grand nombre de modifications d'emballage comme la désinstallation d'un grand nombre de packages, vous pouvez utiliser la commande pkg exact-install. Le résultat de la commande pkg exact-install est une image avec uniquement les packages spécifiés et leurs dépendances installés. Les packages qui ne sont pas actuellement spécifiés sur la ligne de commandepkg exact-install et qui ne sont pas une dépendance des packages spécifiés sont supprimés.

La commande pkg exact-install ignore les restrictions de ne pas installer les packages de la site à éviter. Si un package est sur la liste à éviter, son installation supprime ce package de cette liste. Reportez-vous à la section Annulation de l'installation de certains packages compris dans un package de groupe pour plus d'informations sur la liste "avoid". La commande pkg exact-install ne prend pas en compte les restrictions de ne pas mettre à jour les packages qui se trouvent sur la liste figée. Reportez-vous à Verrouillage de packages en une version spécifiée pour plus d'informations sur la manière de figer les packages.

Sinon, la sous-commande exact-install fonctionne de la même façon que la sous-commande install. Les paramètres de la variante d'image et de la facette, de la propriété d'image et d'éditeur sont conservés. Si un package quelconque ne peut pas être installé dans cette image, alors aucun des packages spécifiés n'est installé. Les zones non globales sont soumises aux éventuelles mises à jour ou suppressions de package résultant, comme le décrit la section Utilisation de zones non globales. Notez que l'option -r n'est pas disponible pour exact-install.

Reportez-vous à Installation d'un nouveau package plus d'informations sur la persistance de l'éditeur et l'ordre de recherche ainsi que sur l'utilisation de l'option -g.

Les pratiques suivantes sont recommandées pour l'utilisation de la commande pkg exact-install :

  • Vérifiez les versions des packages disponibles à partir des éditeurs configurés à l'aide de pkg list -a comme indiqué dans Packages pour installation. Si vous souhaitez utiliser exact-install pour réinstaller les versions actuelles, et des versions plus récentes sont disponibles pour l'installation, vous devez indiquer le FMRI partie relative à la version du package dans la liste des packages à installer.

  • Incluez le package d'incorporation entire dans la liste des packages à installer.

  • Incluez l'un des packages comme le package solaris-minimal-server dans la liste des packages à installer.

  • Exécutez la commande, d'abord avec les options -nv ou -nvv pour voir exactement ce qui sera installé et ce qui sera supprimé.

  • Utilisez l'option -- be-name pour procéder à l'installation dans un nouveau BE qui a un nom significatif

L'exemple suivant crée une nouvelle image offrant un minimum d'installation à partir de la même version que l'image actuelle, procédez comme suit :

$ pkg list -Hv entire
pkg://solaris/entire@0.5.11,5.11-0.175.2.0.0.34.0:20140303T182643Z
$ pkg exact-install --be-name s11.2 entire@0.5.11,5.11-0.175.2.0.0.34 solaris-minimal-server