Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Relation entre la planification des zones globales et non globales

Les zones non globales installées solaris peuvent être affectées par l'installation, la mise à jour et la désinstallation de packages dans la zone globale.

Modifier les facettes et les variantes peut provoquer l'installation et la suppression de packages et affecter les zones non globales.

Pour être mises à jour à partir de la zone globale, les zones non globales n'ont pas besoin d'être initialisées. Les zones non globales doivent simplement être installées pour être affectées par les modifications de package dans la zone globale.

Lorsque vous exécutez l'installation et des commandes de mise à jour dans la zone globale, par défaut, la zone globale et chaque zone non globale installée est mise à jour en série, et les zones non globales sont modifiées que dans la mesure nécessaire pour que la zone non globale concernée reste compatible avec la zone globale.


Conseil  -  Utilisez les option -nv pour passer en revue les modifications qui seront apportées dans les zones non globales ainsi que dans la zone globale.

Si vous exécutez des commandes de package lorsque vous êtes connecté à une zone non globale, cette zone non globale est la seule affectée. Les zones non globales peuvent être différents de leurs parents en utilisant l'une des méthodes suivantes de la zone globale, par exemple :

  • Différents packages peuvent être installés.

  • Différentes versions du même package peuvent être installées si le résultat est compatible avec la zone globale.

  • Des packages différents peut se trouver sur la liste "avoid".

  • Différents pacakges et versions peuvent être figés.

  • Les médiateurs peuvent être définis de façon à sélectionner différentes implémentations par défaut.

  • Différentes facettes peuvent être définies.

Les versions des packages installées dans une zone non globale peuvent être restreintes par les versions installées dans la zone globale. Certains packages ne peuvent pas être mis à jour ou rétrogradés dans une zone non globale car ils doivent présenter le même niveau de version dans la zone non globale et dans la zone globale. Par exemple, le package nommé entire doit être identique dans la zone globale et dans chaque zone non globale.

Si un package installé dans une zone non globale contient une dépendance parent, la mise à jour de ce package dans la zone globale entraîne la mise à jour de ce package dans la zone non globale. Les packages qui dépendent des packages qui ont une dépendance parent sont également touchés.

Les packages qui ne sont pas affectées par les dépendances parent peuvent être installés dans une autre version dans une zone non globale que la version installée dans la zone globale. Pour installer une version différente dans la zone non globale, indiquez la version dans la commande pkg install ou figez la version à la version souhaitée.

Reportez-vous à Impossible d'installer le package lié de synchronisation et Impossible d'installer des zones non globales pour de l'aide sur les packages des zones non globales.