Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Editeurs, référentiels et archives de packages

Un éditeur identifie une personne ou une organisation qui fournit un ou plusieurs packages. Les éditeurs peuvent distribuer leurs packages par le biais de référentiels de packages ou d'archives de packages. Les éditeurs peuvent être configurés selon un ordre de recherche préféré. Lorsqu'une commande d'installation de package est donnée et que la spécification du package n'inclut pas le nom de l'éditeur, le premier éditeur dans l'ordre de recherche est recherché pour ce package. Si aucune correspondance n'est trouvée pour le modèle de FMRI de package spécifié, le deuxième éditeur dans l'ordre de recherche est parcouru, et ainsi de suite jusqu'à ce que le package soit trouvé ou que tous les éditeurs aient été parcourus.

Un référentiel est un emplacement dans lequel les packages sont publiés et à partir duquel les packages sont récupérés. L'emplacement est désigné à l'aide d'un URI. Un catalogue est la liste de tous les packages dans un référentiel.

Une archive de package est un fichier qui contient les informations de l'éditeur et un ou plusieurs packages fournis par cet éditeur.