Guide de démarrage rapide d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

FAQ relatives à la configuration initiale

Question:
Le processeur de service (SP) d'Oracle ILOM s'initialise-t-il automatiquement ?
Réponse:
Le processeur de service d'Oracle ILOM s'initialise automatiquement lorsqu'un câble d'alimentation est connecté à votre serveur ou système de châssis lame Oracle. Pour plus d'informations sur la manière de connecter un câble d'alimentation à votre châssis système ou serveur monté en rack, reportez-vous à la documentation relative à l'installation du matériel fournie avec votre serveur monté en rack ou avec votre châssis système.

Question:
Où puis-je trouver de la documentation relative à la connexion d'un terminal ou d'une console série à un périphérique géré ?
Réponse:
Reportez-vous au guide d'installation du matériel du serveur ou du châssis lame Oracle.

Question:
Oracle ILOM est-il fourni avec un compte root ?
Réponse:
Oracle ILOM est fourni avec un compte root préconfiguré. Vous devez utiliser ce compte root préconfiguré lors de la première connexion et de la configuration initiale du/des compte(s) utilisateur. Pour bloquer tout accès non autorisé au périphérique géré, modifiez le compte root préconfiguré (identification : root mot de passe : changeme) sur chaque processeur de service (SP) ou module de contrôle de châssis (CMM).

Question:
Quels sont les formats d'adresses réseau IPv4 et IPv6 acceptés par Oracle ILOM ?
Réponse:
Si Oracle ILOM fonctionne dans un environnement réseau à double pile, vous pouvez entrer l'adresse IP en utilisant un format d'adresse IPv4 ou IPv6. Par exemple :
  • Format IPv4 : 10.8.183.106

  • Format IPv6 : fec0:a:8:b7:214:4fff:5eca:5f7e/64


Question:
Oracle ILOM est-il livré avec des paramètres par défaut définis en usine ?
Réponse:
Des paramètres par défaut définis en usine sont fournis pour la plupart des fonctions de gestion système d'Oracle ILOM. Vous avez la possibilité d'utiliser ces paramètres par défaut ou de les personnaliser pour répondre à vos besoins. Reportez-vous à la section Factory Default Settings pour connaître la liste des paramètres par défaut définis en usine livrés avec Oracle ILOM.

Question:
Quelle interface utilisateur d'Oracle ILOM dois-je utiliser ?
Réponse:
La plupart des fonctions et fonctionnalités d'Oracle ILOM sont accessibles à partir de l'interface Web et de l'interface de ligne de commande (CLI). Un sous-ensemble de fonctions et fonctionnalités d'Oracle ILOM est également disponible à partir des interfaces SNMP et IPMI. Pour plus d'informations sur les fonctions d'Oracle ILOM prises en charge par SNMP et IPMI, reportez-vous au Guide de référence de gestion des protocoles d'Oracle ILOM.

Question:
Je ne parviens pas à établir une connexion de gestion réseau à Oracle ILOM.
Réponse:
Si vous avez des difficultés à vous connecter à Oracle ILOM, consultez les solutions proposées ci-dessous pour la résolution de problèmes de connexion :
  • Vérifiez qu'une connexion Ethernet physique a été établie entre votre réseau et le port NET MGT du serveur ou du châssis lame Oracle.

  • Pour une connexion locale (autonome) à Oracle ILOM, vérifiez que l'état d'IPv4 est activé ou que l'état d'IPv4 et l'état d'IPv6 sont tous deux activés pour des environnements réseau à double pile.

  • Utilisez un outil réseau de ligne de commande tel que Ping pour vérifier la connectivité au réseau.

  • Pour les connexions de gestion IPv6, vérifiez que l'adresse IPv6 de l'URL est placée entre parenthèses.

    Par exemple :

    • Format de l'URL de l'interface Web :

      https://[fe80::221:28ff:fe77:1402]

    • Format de l'URL du fichier de téléchargement de la CLI :

      -> load -source tftp://[fec0:a:8:b7:214:rfff:fe01:851d]desktop.pkg


Question:
Si je supprime le compte root par inadvertance, comment puis-je le recréer ?
Réponse:
Vous pouvez retrouver le compte root Oracle ILOM fourni avec les serveurs x86 d'Oracle à l'aide du menu de préinitialisation d'Oracle ILOM. Pour obtenir des instructions, reportez-vous au Diagnostics Guide for x86 Server. Vous pouvez également retrouver le compte root Oracle ILOM sur le CMM ou le SP du serveur en rétablissant les valeurs par défaut du SP ou du CMM. Dans l'interface Web, cliquez sur ILOM Administration > Configuration Management > Reset Defaults. Le rétablissement des valeurs d'usine par défaut supprime tous les fichiers journaux et restaure les valeurs par défaut de toutes les propriétés de configuration. Pour plus d'informations sur la récupération du compte root fourni avec Oracle ILOM, contactez Oracle Services.

Question:
Quelles sont les fonctions les plus récentes disponibles avec Oracle ILOM ?
Réponse:
Le guide Mises à jour des fonctions et notes de version d'Oracle ILOM identifie les nouvelles fonctions de chaque version du microprogramme Oracle ILOM.