Guide de démarrage rapide d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Connexion à Oracle ILOM

Etablissez une connexion de gestion physique à Oracle ILOM en appliquant l'une des procédures suivantes :

  • Connexion de gestion série locale - Procédure 1

  • Connexion de gestion réseau - Procédure 2


Remarque -  Pour garantir la fiabilité et la sécurité de l'environnement d'Oracle ILOM, il faut donc que le port série local, le port de gestion réseau dédié ou le port réseau de données standard sur le serveur ou le CMM soient en permanence connectés à un réseau interne de confiance ou à un réseau de gestion et privé sécurisé dédié.
  1. Procédure de connexion de gestion série locale
    1. Raccordez un câble série à la console (station de travail ou terminal) et au port SER MGT du serveur ou du module de contrôle de châssis (CMM) lame Oracle.

      Cette connexion physique assure la communication initiale avec le processeur de service (SP). Les propriétés de communication du terminal doivent avoir les valeurs suivantes : 9600 bauds, 8 bits, sans parité, 1 bit d'arrêt.


      Remarque -  Si les signaux de transmission et de réception sont inversés (croisés) pour les communications ETTD à ETTD, une configuration de faux modem est requise. Utilisez le câble·d'adaptateur fourni avec votre système pour créer une configuration de faux modem.

      Remarque -  Pour plus d'informations sur l'emplacement physique du port SER MGT sur le serveur Oracle, consultez la documentation Oracle fournie pour votre serveur.  Par exemple, pour les serveurs SPARC T5-2, consultez des détails supplémentaires sur les ports de gestion série à l'adresse : http://docs.oracle.com/cd/E28853_01/html/E28854/pftig.z40022311288258.html#scrolltoc.
    2. Pour créer une connexion entre le périphérique terminal et le SP d'Oracle ILOM ou le CMM, appuyez sur Entrée sur le périphérique terminal.
  2. Procédure de connexion de gestion réseau
    1. Raccordez un câble Ethernet au commutateur réseau et au port NET MGT du serveur ou du CMM.

      Oracle ILOM récupère automatiquement l'adresse réseau du SP du serveur ou du CMM à la fois du serveur IPv4 DHCP et du routeur IPv6 de votre réseau. Pour modifier ces paramètres réseau, consultez la section Modify Default Network Connectivity Settings.

    2. Déterminez l'adresse IP assignée au SP du serveur ou au CMM.

      Pour déterminer l'adresse IP assignée, établissez une connexion de gestion série locale (SER MGT) au SP d'ILOM ou au CMM, connectez-vous à ILOM, puis affichez les propriétés réseau sous les cibles /network et /networkipv6 à l'aide de la commande show.

      Vous pouvez également déterminer l'adresse IP à partir du serveur DHCP de votre réseau.

Informations connexes