Guide de démarrage rapide d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Mise à jour du microprogramme sur un périphérique géré

Avant de commencer

  • Si la plate-forme vous le demande, arrêtez le système d'exploitation de l'hôte avant de mettre à jour l'image du microprogramme sur le processeur de service du serveur.

  • Vous devez disposer des privilèges du rôle Admin (a) pour mettre à jour le microprogramme sur le CMM ou le SP d'un serveur Oracle.

  • Vous pouvez lancer la procédure de mise à jour du microprogramme à partir de l'interface Web, de la CLI ou du client SNMP.

    Les procédures de cette section indiquent la marche à suivre pour lancer le processus de mise à jour du microprogramme à partir de l'interface Web et de la CLI. Pour savoir comment effectuer cette tâche à partir d'un client SNMP ou comment gérer les mises à jour du microprogramme sur un châssis modulaire, reportez-vous à la section Informations connexes qui suit ces instructions.

  • La mise à jour des microprogrammes dure plusieurs minutes. N'effectuez aucune autre tâche dans Oracle ILOM pendant ce processus. Une fois la mise à jour du microprogramme terminée, le système se réinitialise.

Pour lancer le processus de mise à jour du microprogramme à partir de l'interface Web ou de la CLI du SP ou du CMM :

  1. Déterminez la version du microprogramme actuellement installée sur le SP du serveur ou le CMM.
    • Pour l'interface Web, cliquez sur System Information > Summary et affichez la valeur de propriété de la version du microprogramme du système dans le tableau General Information.

    • Pour la CLI, à l'invite de commande, saisissez : version

    Pour plus d'informations sur le plan de numérotation utilisé pour identifier une version du microprogramme, reportez-vous aux Mises à jour des fonctions et notes de version d'Oracle ILOM · Microprogramme version 3.2.x.

  2. Ouvrez un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre du navigateur Web, puis naviguez jusqu'au site suivant pour télécharger l'image du microprogramme Oracle ILOM.

    http://support.oracle.com/

    Pour plus d'informations sur le téléchargement des mises à jour logicielles à partir du site Web My Oracle Support, reportez-vous aux Mises à jour des fonctions et notes de version d'Oracle ILOM.


    Remarque -  Il est déconseillé de mettre à jour l'image du microprogramme d'un périphérique géré à l'aide d'une version antérieure du microprogramme. Toutefois, si une version antérieure est requise, Oracle ILOM prendra en charge le processus de mise à jour du microprogramme vers l'une des versions antérieures disponibles à partir du site de téléchargement.
  3. Placez l'image du microprogramme sur un serveur prenant en charge l'un des protocoles suivants : TFTP, FTP, HTTP, HTTPS.
    • Pour une mise à jour du microprogramme à partir de l'interface Web, copiez l'image sur le système sur lequel le navigateur Web d'Oracle ILOM s'exécute.

    • Pour une mise à jour du microprogramme à partir de la CLI, copiez l'image sur un serveur accessible depuis votre réseau.

  4. Pour mettre à jour l'image du microprogramme Oracle ILOM à partir de l'interface Web du SP ou du CMM, cliquez sur ILOM Administration > Maintenance > Firmware Upgrade, puis cliquez sur Enter Upgrade Mode.

    Pour plus d'informations sur l'utilisation des boîtes de dialogue de mise à jour du microprogramme, reportez-vous au Guide de configuration et de maintenance de l'administrateur d'Oracle ILOM.

  5. Pour mettre à jour l'image du microprogramme Oracle ILOM à partir de la CLI du CMM ou du SP du serveur d'Oracle ILOM, saisissez :

    -> load -source supported_protocol://server_ip/path_to_firmware_image/ filename.xxx

    Pour plus d'informations sur l'utilisation des invites de mise à jour du microprogramme de la CLI, reportez-vous au Guide de configuration et de maintenance de l'administrateur d'Oracle ILOM.

  6. Après la réinitialisation du système, vérifiez que la version appropriée du microprogramme a été installée.

Informations connexes