Guide de démarrage rapide d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Effacement manuel des messages de panne

Avant de commencer

  • Un état de panne indique que le composant est présent mais qu'il n'est pas utilisable ou dégradé car un ou plusieurs problèmes ont été diagnostiqués par le gestionnaire de pannes Oracle ILOM Fault Manager d'Oracle ILOM. Le composant a été désactivé pour éviter d'occasionner des dommages supplémentaires au système.

  • Oracle ILOM Fault Manager efface automatiquement les messages de panne du tableau Open Problems lors du remplacement ou de la réparation de composants de serveur SPARC, de composants de serveur x86 ou d'unités remplaçables sur site (FRU) du CMM.

  • Oracle ILOM Fault Manager n'efface pas automatiquement les messages de panne dans le tableau Open Problems pour les unités remplaçables par l'utilisateur (CRU) du CMM ayant fait l'objet d'un remplacement ou d'une réparation.

  • Vous devez disposer des privilèges du rôle Admin (a) pour effectuer cette procédure.

Pour lancer le shell de gestion des pannes d'Oracle ILOM et effacer manuellement les messages de panne qui figurent dans le tableau Open Problems :


Remarque -  Sur certains serveurs et systèmes de châssis lame Oracle, vous pouvez également utiliser la cible /SYS de la CLI héritée d'Oracle ILOM 3.0 pour effacer les messages de panne. Pour des instructions, reportez-vous à la section Informations connexes qui suit cette procédure.
  1. Contactez Oracle Services pour obtenir l'autorisation d'utiliser le shell de gestion des pannes.

    Le shell de gestion des pannes d'Oracle ILOM aide le personnel Oracle Services à diagnostiquer des problèmes liés au système. Les clients ne doivent pas exécuter les commandes dans le shell de gestion des pannes à moins d'y être invités par Oracle Services.

  2. Pour lancer le shell de gestion des pannes à partir de la CLI du SP ou du CMM, exécutez l'une des commandes suivantes :

    start /SP/faultmgmt/shell

    start /CMM/faultmgmt/shell

    L'invite de commande du shell de gestion des pannes (faultmgmtsp>) s'affiche.


    Remarque -  Après avoir démarré le shell de gestion des pannes et tant que vous ne l'avez pas quitté, vous pouvez uniquement exécuter des commandes spécifiques au shell de gestion des pannes. Pour afficher les commandes du shell de gestion des pannes prises en charge, exécutez la commande suivante : help.
  3. Pour administrer les états de panne à partir de l'invite du shell de gestion des pannes, saisissez :

    fmadm <sub-command>

    fmadm est un outil de configuration de gestion des pannes qui permet de consulter et de modifier les états de panne répertoriés par Oracle ILOM Fault Manager.


    Remarque -  Pour afficher une liste des composants défectueux à partir de l'outil de configuration de gestion des pannes, saisissez fmadm faulty.
  4. Pour effacer manuellement un message relatif à un composant de sous-système défectueux, exécutez l'une des sous-commandes suivantes :

    Remarque -  Remplacez <FRU|CRU> par le nom du composant défectueux. Remplacez <UUID> par l'identifiant unique universel assigné. Pour consulter des exemples de syntaxe, reportez-vous aux exemples qui suivent le tableau des sous-commandes.
    Sous-commandes
    Description
    acquit <FRU|CRU>
    Signaler à Oracle ILOM Fault Manager que le composant défectueux spécifié ne doit pas être considéré comme suspect dans les événements de panne détectés. Il faut uniquement exécuter la commande fmadm acquit dans le cadre d'une procédure de réparation matérielle Oracle documentée.
    acquit <UUID>
    Informer Oracle ILOM Fault Manager du fait que l'événement de défaillance identifié par la ressource uuid peut être ignoré en toute sécurité. Il faut uniquement exécuter la commande fmadm acquit dans le cadre d'une procédure de réparation matérielle Oracle documentée.
    replaced <FRU|CRU>
    Signaler à Oracle ILOM Fault Manager que la FRU ou la CRU spécifiée a été remplacée. Il faut exécuter cette commande quand le gestionnaire de pannes d'Oracle ILOM ne parvient pas à détecter automatiquement le remplacement.
    repaired <FRU|CRU>
    Signaler à Oracle ILOM Fault Manager que la réparation a été effectuée sur la FRU ou la CRU spécifiée. Il faut uniquement exécuter la commande fmadm repaired quand Oracle ILOM Fault Manager ne parvient pas à détecter la FRU réparée.

    Exemples de syntaxe de sous-commande :

    • fmadm repaired /SYS/MB/FM0
    • fmadm repaired /SYS/PS1
    • fmadm replaced /SYS/MB/FM0
    • fmadm replaced /SYS/PS1

    Remarque -  Si vous effacez le message relatif à un composant défectueux avant d'effectuer la mesure corrective, Oracle ILOM Fault Manager diagnostique à nouveau puis réaffiche le message de panne dans le tableau Oracle ILOM Open Problems.
  5. Pour quitter le shell de gestion des pannes, entrez :

    exit


    Remarque -  Pour exécuter des commandes standard dans la CLI d'Oracle ILOM, commencez par quitter le shell de gestion des pannes.

Informations connexes