Guide des diagnostics, des applications et des utilitaires des serveurs Oracle® x86

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2014
 
 

Outils de diagnostic

Les outils de diagnostic suivants sont disponibles pour votre serveur.

Outil
Description
Lien
Diagnostics U-Boot
U-Boot effectue un test automatique des fonctions matérielles de base pour garantir que le SP pourra s'initialiser.
Menu de préinitialisation d'Oracle ILOM
Le menu de préinitialisation Oracle ILOM peut être utilisé pour résoudre les problèmes survenant dans Oracle ILOM et qu'il n'est pas possible de résoudre pendant l'exécution du programme. Il vous permet d'interrompre le processus d'initialisation d'Oracle ILOM, de configurer des paramètres, puis de poursuivre l'initialisation.
Il vous permet entre autres de rétablir le mot de passe root d'Oracle ILOM à sa valeur d'usine, de restaurer l'accès d'Oracle ILOM au port série et de mettre à jour le microprogramme du SP.
POST du BIOS
Au démarrage du système, le BIOS effectue un autotest de mise sous tension (POST, power-on self-test) ayant pour objet de contrôler le matériel du serveur pour s'assurer que tous les composants sont présents et fonctionnent correctement. Il affiche les résultats de ces tests sur la console du système.
Processeur de service (Oracle ILOM)
Oracle ILOM affiche l'état des composants du système. Vous pouvez ensuite remplacer les composants défectueux, ce qui permet fréquemment de résoudre les problèmes.
SunVTS
SunVTS fournit un outil de diagnostic complet qui vérifie la connectivité et la fonctionnalité de la plupart des périphériques et contrôleurs matériels. SunVTS est le test le plus indiqué pour diagnostiquer les problèmes d'E/S et de SBA.
Pc-Check
Les diagnostics Pc-Check permettent de tester et de détecter les problèmes affectant tous les composants de carte mère ainsi que tous les disques, ports et emplacements. Ils sont utilisés sur les systèmes antérieurs à Sun Server X3-2.
UEFIdiag
Les diagnostics UEFI permettent de tester et de détecter les problèmes ayant une incidence sur toutes les CPU et mémoires, ainsi que tous les disques durs et ports réseau. Ils sont utilisés sur des systèmes Sun Server X4-4 et plus récents.