Guide des diagnostics, des applications et des utilitaires des serveurs Oracle® x86

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2014
 
 

Présentation des diagnostics UEFI

Utilisez les tests de diagnostic UEFI pour diagnostiquer les problèmes rencontrés par le serveur et déterminer les causes premières des problèmes ayant une incidence sur le système.

Vous pouvez utiliser l'interface de ligne de commande (CLI) ou l'interface Web d'Oracle ILOM pour effectuer des diagnostics UEFI. A partir d'Oracle ILOM, sélectionnez le niveau de test à exécuter. Le niveau de test détermine également si les tests sont exécutés en mode automatique ou manuel. Une fois le niveau de test défini, le serveur est initialisé et lance les diagnostics UEFI.

Vous pouvez exécuter les diagnostics UEFI à l'un des niveaux suivants :

  • Disabled : les diagnostics UEFI ne sont pas exécutés. Sélectionnez cette option pour que le système fonctionne normalement. Vous devez sélectionner le niveau Disabled après l'exécution des tests de diagnostic UEFI en mode manuel. Si vous sélectionnez Disabled, l'état original du système avant l'exécution des diagnostics UEFI est restauré.

  • Enabled : exécute les tests de diagnostic UEFI en mode automatique. Le serveur s'initialise automatiquement et exécute un ensemble prédéfini de tests de diagnostic UEFI de base dont la durée varie entre 20 et 120 minutes, selon la configuration du système. La sortie des tests de diagnostic de niveau Enabled est enregistrée dans des fichiers journaux dans votre répertoire système. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Diagnostics UEFI en mode automatique.

  • Extended : exécute des tests de diagnostic UEFI en mode automatique. Le serveur s'initialise automatiquement et exécute un ensemble prédéfini de tests de diagnostic UEFI détaillés dont la durée varie entre 30 et 300 minutes, selon la configuration du système. La sortie des tests de diagnostic de niveau Extended est enregistrée dans des fichiers journaux dans votre répertoire système. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Diagnostics UEFI en mode automatique.

  • Manual : exécute des tests de diagnostic UEFI en mode manuel et affiche l'environnement de shell UEFI. A partir de l'invite de shell UEFI, saisissez des commandes dans l'interface de ligne de commande (CLI) pour exécuter les tests de diagnostic UEFI. La sortie des tests de niveau Manual peut être consultée sur un moniteur, une console série ou un système clavier, écran, souris (KVM) connecté à votre système. A la fin du test, vous devez manuellement redéfinir le système au niveau Disabled. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Diagnostics UEFI en mode manuel.