Ignorer les liens de navigation | |
Quitter l'aperu | |
![]() |
Guide d'installation des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance Pour les contrôleurs ZS3-x, 7x20 et les étagères de disques DE2-24, Sun Disk Shelf |
Utilisation de la présente documentation
Interface utilisateur de navigateur (BUI)
Interface de ligne de commande (CLI, Command Line Interface)
Présentation du matériel ZS3-2
Composants du stockage, de l'alimentation et du ventilateur
Carte mère, mémoire et cartes PCIe
Configuration de la carte riser PCIe
Module facultatif de fixation des câbles
Présentation du matériel ZS3-4
Panneau avant du contrôleur ZS3-4
Composants internes du contrôleur ZS3-4
Distribution de puissance, module de ventilateur et composants de disque
Configurations de contrôleur autonome
Composants d'E/S de l'appareil 7320
Composants de mémoire et de CPU de l'appareil 7320
Composants de distribution de puissance et de modules de ventilateur de l'appareil 7320
Composants remplaçables de l'appareil 7320
Cartes PCIe et Riser de l'appareil 7320
Panneau arrière de l'appareil 7320
Configurations de contrôleur unique et de contrôleurs en cluster de l'appareil 7320
Configurations en cluster de l'appareil 7320
Brochage des connecteurs de l'appareil 7320
Présentation des étagères de disques
Emplacements des unités de disque
Indicateurs de carte de module SIM
Configurations d'étagère de disques
Oracle Storage Drive Enclosure DE2-24P
L'appareil Sun ZFS Storage 7320 est composé d'un contrôleur de stockage unique ou de deux contrôleurs de stockage dans une configuration de cluster à haute disponibilité. Les configurations en autonome et en cluster prennent toutes deux en charge de une à six étagères de disques.
La configuration de base du contrôleur 7320 comprend deux CPU, 4 ports intégrés GigE frontaux à 1 Gb/s, des alimentations redondantes, des options NIC pour la prise en charge frontale étendue, une sauvegarde sur bande, InfiniBand et un HBA SAS à double accès pour l'extension de stockage.
Les CPU appartiennent à la série Intel Xeon 5600, 2,40 GHz, 80 W, avec processeurs 4 coeurs. La configuration de mémoire standard se compose de modules DIMM basse tension DDR3-1333 96 Go, 6x8 Go par CPU. Vous pouvez mettre la mémoire à niveau jusqu'à 144 Go en ajoutant 9 modules DIMM faible tension 8 Go DDR3-1333 par CPU (pour un total de 18 x 8 Go pour deux CPU). Les versions antérieures du contrôleur 7320 incluaient des options de mémoire de 24 Go (base), 48 Go ou 72 Go. La configuration en cluster utilise simplement deux serveurs et une carte de cluster dans chaque serveur pour une connexion de pulsation entre les serveurs.
Tout le stockage accessible à l'utilisateur est fourni par une à six étagères de disques externe(s) au(x) serveur(s). Les fonctions RAID sont gérées par logiciel. Des disques durs électroniques 18 Go SAS-1 ( 7320 SAS-2) sont utilisés pour le cache d'écriture à hautes performances (désigné par le terme LogZilla) ou pour les périphériques de journal d'intention ZFS (ZIL) : ils remplacent également un maximum de quatre des 24 unités d'une étagère. Les 20 unités de disque restante sont disponibles pour le stockage.
Reportez-vous au site http://www.oracle.com/us/products/servers-storage/storage/unified-storage/index.html pour obtenir les spécifications de composants les plus récentes.
L'appareil 7320 est un périphérique SAS-2 (Serial Attached SCSI 2.0, SCSI série 2.0) qui comprend un HBA, une étagère de disques et des disques (1 To et 2 To SAS-2). La topologie Fabric de stockage SAS-2 prend en charge un nombre plus élevé de cibles, une bande passante plus large, une fiabilité accrue et une plus grande échelle que la structure de stockage SAS-1.
Les cartes suivantes sont installées sur le châssis du contrôleur de stockage 7320.
PCIe Risers : le contrôleur de stockage contient trois cartes riser PCIe qui sont des unités remplaçables par le client (CRU) et qui sont connectées à l'arrière de la carte mère. Chaque carte riser prend en charge une carte PCIe.
Motherboard : la carte mère est une FRU et comprend des modules CPU, des emplacements pour 18 modules DIMM, des sous-systèmes de contrôle de mémoire et le sous-système de processeur de service (SP). Le sous-système SP contrôle l'alimentation de l'hôte ainsi que les événements système de l'hôte (alimentation et environnement). Le contrôleur SP est alimenté via le rail d'alimentation de veille de 3,3 V de l'hôte, disponible à tout moment lorsque le système reçoit du courant d'entrée CA et ce, même si l'appareil est arrêté.
Power Distribution Board : cette carte est une FRU et distribue une alimentation électrique de 12 V provenant des alimentations au reste du contrôleur de stockage. Cette carte est directement raccordée à la carte d'accès et à la carte mère par le biais d'une barre de bus et d'un câble ruban. Elle prend également en charge un interrupteur de verrouillage de capot supérieur kill.
Paddle Board : cette carte est une FRU et sert d'interconnexion entre la carte de distribution de puissance et les cartes d'alimentation de ventilateur, le backplane de disques durs et la carte d'E/S.
Fan Board : les cartes de ventilateur sont des FRU et permettent d'alimenter les modules de ventilateur du contrôleur de stockage. En outre, elles sont dotées de DEL d'état de module de ventilateur et transmettent les données I2C de ces modules.
Disk Backplane : le backplane de disque dur est une FRU et contient les connecteurs des unités de disque dur, ainsi que l'interconnexion de la carte d'E/S, les boutons d'alimentation et de localisation et les DEL d'état du système et des composants. Le contrôleur de stockage possède un backplane de huit disques. Chaque unité dispose d'une DEL pour la puissance/l'activité, les pannes et le retrait (non pris en charge).
La liste suivante énumère les cartes système remplaçables du contrôleur de stockage 7320.
|
La liste suivante énumère les câbles remplaçables du contrôleur de stockage 7320.
|
L'illustration suivante et sa légende identifient les composants d'E/S du contrôleur de stockage.
Figure 1-35 Composants d'E/S du contrôleur 7320
|
La liste suivante contient les composants de mémoire et de CPU remplaçables de l'appareil 7320.
|
La carte mère du contrôleur de stockage dispose de 18 emplacements en deux groupes destinés à recevoir des modules de mémoire DIMM DDR3 standard. Tous les sockets doivent être occupés par un élément de remplissage ou un module de mémoire DIMM DDR3.
Figure 1-36 Emplacements de mémoire de l'appareil 7320
L'illustration suivante et sa légende identifient les composants de distribution de puissance/de modules de ventilateur du contrôleur de stockage.
Figure 1-37 Composants de l'alimentation et du ventilateur
|
La liste suivante présente les spécifications électriques du contrôleur 7320.
Connecteurs
Deux connecteurs C13 fonctionnant sur des prises 110-220 V
Entrée
Fréquences nominales : 50/60 Hz
Plage de tension nominale : 100-120/200-240 V CA
Courant maximum CA RMS : 9,0 A max.
Plage de fonctionnement CA : 90-264 V CA
Sortie
3,3 V CC STBY : 3,6 A
+12 V CC : 62,3 A
Dissipation d'énergie
Consommation maximale : 873 W
Chaleur en sortie max. : 2 977 BTU/h
Puissance apparente : 891 VA à 240 V CA, 0,98 P. F
L'illustration suivante et sa légende identifient les DEL du panneau avant.
Figure 1-38 Panneau avant du contrôleur 7320
|
L'illustration suivante et sa légende identifient les emplacements des unités du panneau avant de l'appareil 7320. Deux unités de disques durs (HDD) mises en miroir qui stockent le système d'exploitation se trouvent dans les emplacements 0 et 1. Jusqu'à quatre disques durs électroniques (SSD ReadZilla) stockant le cache de lecture remplissent les emplacements 2 à 5, dans cet ordre. Les emplacements 6 et 7 sont vides et doivent contenir des éléments de remplissage.
Figure 1-39 Emplacements du panneau avant de l'appareil 7320
|