Vous pouvez utiliser la commande vrrpadm pour configurer un routeur VRRP. Les résultats de toutes les sous-commandes de la commande vrrpadm sont persistants, à une exception près pour la commande vrrpadm show-router. Par exemple, le routeur VRRP créé à l'aide de la commande vrrpadm create-router sera conservé après les réinitialisations du système. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel vrrpadm(1M).
Vous avez besoin d'une autorisation solaris.network.vrrp qui est incluse dans le profil Network Management, pour configurer le routeur VRRP.
![]() | Mise en garde - Lorsque vous utilisez les VRRP fournis en standard avec le filtre IP regroupé d'Oracle Solaris, vous devez vérifier si le trafic IP entrant ou sortant pour le VRRP standard est autorisé pour l'adresse de multidiffusion 224.0.0.18/32, à l'aide de la commandeipfstat -io. Si le trafic n'est pas autorisé, les routeurs VRRP et maître seront en état MASTER. Par conséquent, vous devez ajouter les règles correspondantes à la configuration de filtre IP pour chaque routeur VRRP. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Dépannage des problèmes relatifs au VRRP et à Oracle Solaris Bundled IP Filter du manuel Dépannage des problèmes d’administration réseau dans Oracle Solaris 11.2 . |