Les sous-commandes export et import sont utilisées pour transférer une configuration d'un système vers un autre. Par exemple, si vous souhaitez configurer une sauvegarde d'ILB à l'aide de VRRP afin qu'il dispose d'une configuration active-passive, vous pouvez vous contenter d'exporter la configuration dans un fichier et l'importer dans le système de sauvegarde. La commande ilbadm export exporte la configuration ILB actuelle dans un fichier spécifié par l'utilisateur. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations en tant qu'entrée de la commande ilbadm import.
Sauf instruction expresse imposant sa conservation, la commande ilbadm import supprime la configuration existante avant l'importation. Si vous ne spécifiez pas de nom de fichier, la commande lit le flux d'entrée stdin ou écrit dans le flux de sortie stdout.
Pour exporter une configuration ILB, exécutez la commande export-config. L'exemple ci-dessous exporte la configuration actuelle dans le fichier /var/tmp/ilb_config dans un format adapté à l'importation à l'aide de la commande import :
# ilbadm export-config /var/tmp/ilb_config
Pour importer une configuration ILB, exécutez la commande import-config. L'exemple suivant lit le contenu du fichier /var/tmp/ilb_config et remplace la configuration existante :
# ilbadm import-config /var/tmp/ilb_config