Dépannage des problèmes d'administration système dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Définition du modèle de nom de dump noyau

Vous pouvez définir un modèle de nom de dump noyau à l'échelle globale, par zone ou par processus. En outre, vous pouvez définir des valeurs par processus par défaut qui persistent après une réinitialisation du système.

Vous pouvez, par exemple, utiliser la commande coreadm pour définir le modèle de fichier par processus par défaut pour tous les processus lancés par le processus init. Ce paramètre s'applique à tous les processus qui n'ont pas explicitement remplacé le modèle de dump noyau par défaut. Ce paramètre persiste après les redémarrages du système.

# coreadm -i /var/core/core.%f.%p

La commande coreadm suivante définit le modèle de nom de dump noyau par processus pour n'importe quel processus :

# coreadm -p /var/core/core.%f.%p $$

Les symboles $$ représentent un paramètre substituable pour l'ID de processus du shell en cours d'exécution. Le modèle de nom de dump noyau par processus est hérité par tous les processus enfants.

Here's another example:
$ coreadm -p $HOME/corefiles/%f.%p $$

Vous pouvez également, prendre le rôle root et définir un modèle de nom de fichier global comme suit :

# coreadm -g /var/corefiles/%f.%p

Une fois qu'un modèle de nom de dump noyau global ou par processus a été défini, il doit être activé à l'aide de la commande coreadm -e.

Vous pouvez définir le modèle de nom de dump noyau pour tous les processus exécutés au cours d'une session de connexion d'un utilisateur en plaçant la commande dans un fichier d'initialisation d'un utilisateur, par exemple .profile.