Dépannage des problèmes d'administration système dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Fichiers de vidage sur incident du système

La commande savecore s'exécute automatiquement après une panne système afin d'extraire les informations sur le vidage sur incident à partir du périphérique de vidage et écrit les informations dans un ensemble de fichiers. Par la suite, la commande savecore peut être appelée sur le même système ou sur un autre afin d'extraire les fichiers de vidage sur incident compressés.


Remarque -  On confond parfois les fichiers de vidage sur incident avec les dumps noyau (core), qui sont des images d'applications utilisateur qui sont écrites lorsque l'application se termine de façon anormale.

Les fichiers des pannes sur incident sont enregistrés dans un répertoire prédéfini, par défaut /var/crash/. Dans les versions précédentes, les fichiers de vidage sur incident étaient écrasés lors de la réinitialisation du système, sauf si l'enregistrement des images de la mémoire physique était activé manuellement dans un fichier de vidage sur incident. Désormais, l'enregistrement des fichiers de vidage sur incident est activé par défaut.