Dépannage des problèmes d'administration système dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Procédure à suivre en cas de panne système

    La liste suivante décrit les informations les plus importantes dont vous devez vous souvenir en cas de panne système :

  1. Notez les messages de la console du système.

    • Lors d'une panne du système, vous pourriez être amené à le rendre à nouveau opérationnel au plus vite possible. Toutefois, avant de réinitialiser le système, examinez les messages sur l'écran de la console. Ces messages peuvent fournir des indications sur le motif de la panne. Même si le système se réinitialise automatiquement et que les messages de la console ont disparu de l'écran, vous pouvez toujours vérifier ces messages en affichant le journal d'erreurs du système, à savoir le fichier /var/adm/messages. Pour plus d'informations sur l'affichage des fichiers journaux d'erreurs du système, reportez-vous à la section Affichage des messages système.

    • Si vous êtes fréquemment victime de pannes et que vous ne pouvez en déterminer la cause, recueillez toutes les informations possibles à partir de la console système ou du fichier /var/adm/messages et mettez-les à la disposition d'un représentant du service clientèle. Pour obtenir la liste complète des informations de dépannage à recueillir pour votre fournisseur de services, reportez-vous à Liste de contrôle pour le dépannage d'une panne de système.

  2. Vérifiez si un vidage sur incident du système a été généré après la panne système.


    Caution

    Mise en garde  -  Ne supprimez pas les informations importantes sur les pannes système tant qu'elles n'ont pas été envoyées au représentant du service client.


  3. Si le système ne s'initialise pas après une panne système, reportez-vous à la section Arrêt et initialisation d’un système à des fins de récupération du manuel Initialisation et arrêt des systèmes Oracle Solaris 11.2 pour plus d'instructions.