Un système peut se figer ou se bloquer au lieu de s'arrêter complètement si un processus logiciel est bloqué. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre un blocage du système.
Déterminez si le système exécute un environnement de multifenêtrage et suivez ces suggestions. Si ces suggestions ne suffisent pas à résoudre le problème, passez à l'étape 2.
Assurez-vous que le pointeur se trouve dans la fenêtre de saisie des commandes.
Appuyez sur Ctrl-Q si l'utilisateur a appuyé sur Ctrl+S par mégarde, ce qui fige l'écran. Ctrl+S fige uniquement la fenêtre, et non l'intégralité de l'écran. Si une fenêtre est figée, essayez d'en utiliser une autre.
Si possible, connectez-vous à distance à partir d'un autre système du réseau. Utilisez la commande pgrep pour rechercher le processus bloqué. Si le système de multifenêtrage semble bloqué, identifiez le processus et arrêtez-le.
Appuyez sur Ctrl-\ pour forcer le programme en cours d'exécution à s'arrêter et (probablement) à écrire un fichier core.
Appuyez sur Ctrl-c pour interrompre le programme qui peut être en cours d'exécution.
Connectez-vous à distance et essayez d'identifier et d'interrompre le processus qui bloque le système.
Connectez-vous à distance, prenez le rôle root, puis réinitialisez le système.
Si le système ne répond toujours pas, forcez un vidage sur incident et réinitialisez. Pour plus d'informations sur le vidage sur incident forcé et l'initialisation, reportez-vous à Forçage d’un vidage sur incident et d’une réinitialisation du système du manuel Initialisation et arrêt des systèmes Oracle Solaris 11.2 .
Si le système ne répond toujours pas, mettez-le hors tension, attendez quelques instants puis remettez-le sous tension.
Si le système ne répond pas du tout, contactez votre fournisseur local de services pour obtenir de l'aide.