Quand un processus ou une application se termine de manière anormale, le système génère automatiquement une série de fichiers. Ce processus peut être décrit comme un dump noyau. Les fichiers créés sont des dumps noyau Un dump noyau est une copie sur le disque de l'espace d'adressage du processus au moment de son achèvement, accompagnée d'autres informations sur l'état du processus. En règle générale, sont produites suivantes dumps noyau d'un processus qui en résulte une fin anormale peuvent être à partir d'un bogue dans l'application correspondante. Un dump noyau fournit des informations précieuses qui facilitent le diagnostic du problème qui entraîne l'échec du processus. Reportez-vous à Paramètres pour la création de dump noyau.
Dans le cadre de votre système d'administration en cours, vous pouvez utiliser la commande coreadm pour contrôler la création des spécifications pour dumps noyau. Par exemple, vous pouvez utiliser la commande coreadm pour configurer un système de sorte que tous les dumps noyau du processus soient placés dans un seul répertoire système. Reportez-vous à Administration des spécifications de vos dumps noyau.
Lorsqu'un processus se termine de façon anormale, vous pouvez contrôler les dumps noyau à l'aide d'un débogueur comme mdb ou moyennant la commande proc. Reportez-vous à Examen des dumps noyau après un échec de processus.