Le fichier /etc/default/dhcpagent qui se trouve sur le système client contient des paramètres ajustables pour dhcpagent. Vous pouvez utiliser un éditeur de texte pour modifier plusieurs paramètres ayant une incidence sur le fonctionnement du client. Le fichier /etc/default/dhcpagent est bien documenté, aussi pour plus d'informations, reportez-vous au fichier ainsi qu'à la page du manuel dhcpagent(1M).
Par défaut, le client DHCP est configuré comme suit :
Le système client ne nécessite aucun nom d'hôte particulier.
Si vous voulez qu'un client porte un nom d'hôte spécifique, reportez-vous à la section Noms d'hôtes du client DHCPv4.
Des requêtes par défaut pour le client sont attribuées dans /etc/default/dhcpagent et portent sur le serveur DNS, le domaine DNS et l'adresse de diffusion.
Le fichier des paramètres du client DHCP peut être configuré pour obtenir des options supplémentaires avec le mot-clé PARAM_REQUEST_LIST figurant dans le fichier /etc/default/dhcpagent. Le serveur DHCP peut être configuré afin de fournir des options qui n'ont pas été demandées de manière spécifique. Reportez-vous à la page de manuel dhcpd(8) et à la section Working With DHCP Macros (Task Map) du manuel System Administration Guide: IP Services pour plus d'informations sur l'utilisation des macros du serveur DHCP afin d'envoyer des informations aux clients.
Le système client utilise DHCP sur une interface réseau physique.
Si vous voulez exploiter DHCP sur plusieurs interfaces réseau physiques, reportez-vous à la section Systèmes clients DHCP avec plusieurs interfaces réseau.
Le client n'est pas automatiquement configuré en tant que client de service de noms si le client DHCP a été configuré après l'installation d'Oracle Solaris.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des services de noms avec les clients DHCP, reportez-vous à la section Systèmes clients DHCP et services de noms.