Utilisation de DHCP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Communication DHCPv6

A la différence de DHCPv4, lequel est appelé par configuration manuelle, DHCPv6 est exécuté par les publications du routeur (RAs). Selon le mode de configuration du routeur, le système appelle automatiquement DHCPv6 au niveau de l'interface sur laquelle le message Router Advertisement a été reçu et utilise DHCP pour obtenir une adresse et d'autres paramètres, ou demande uniquement les données autres que l'adresse (serveurs DNS, par exemple) avec DHCPv6. Sur les réseaux DHCPv6, le démon in.ndpd permet une configuration automatique de l'hôte.

Le démon in.ndpd réceptionne le message des publications du routeur. Il effectue cette opération de façon automatique sur toutes les interfaces montées pour IPv6 sur le système. Lorsque in.ndpd découvre un RA exigeant l'exécution de DHCPv6, il fait appel à DHCPv6.

Pour éviter que in.ndpd ne démarre DHCPv6, il suffit de modifier le contenu du fichier /etc/inet/ndpd.conf.

Vous pouvez également arrêter DHCPv6 en utilisant l'une des commandes suivantes : ipadm delete-addr dhcp-addrobj ou ipadm delete-addr -r dhcp-addrobj. Pour plus d'informations sur la commande ipadm, reportez-vous à la section Options de la commande ipadm utilisées par le client DHCP