Utilisation de DHCP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Noms d'hôtes du client DHCPv4

Par défaut, le client DHCPv4 ne fournit pas son propre nom d'hôte, car il s'attend à ce qu'il soit proposé par le serveur DHCP. Le serveur DHCPv4 est configuré par défaut de manière à fournir des noms d'hôtes aux clients DHCPv4. Lorsque vous utilisez le serveur et le client DHCPv4 ensemble, ces comportements par défaut ne posent pas de problème. En revanche, lorsque vous utilisez le client DHCPv4 avec des serveurs DHCP tiers, il est possible que le client ne reçoive pas de nom d'hôte du serveur. Si le client DHCP n'obtient pas de nom d'hôte via DHCP, le système client vérifie s'il n'existe pas un nom pouvant servir de nom d'hôte dans la propriété config/nodename du service svc:/system/identity:node. Si le fichier est vide, le nom d'hôte prend la valeur unknown.

Si le serveur DHCP fournit un nom dans l'option DHCP Hostname, le client utilise ce nom d'hôte, même si une autre valeur figure dans la propriété config/nodename du service svc:/system/identity:node. Si vous souhaitez que le client utilise un nom d'hôte spécifique, vous pouvez activer le client de façon à ce qu'il réclame ce nom, comme cela est décrit dans la procédure suivante.


Remarque - La procédure présentée ci-après ne s'applique pas à tous les serveurs DHCP. Elle implique l'envoi d'un nom d'hôte spécifique au serveur DHCP par le client, lequel s'attend en retour à recevoir le même nom.

Le serveur DHCP n'est pas tenu, cependant, de respecter cette demande. C'est d'ailleurs ce qui se produit dans de nombreux cas. Il se contente souvent de renvoyer un autre nom.