Utilisation de DHCP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

A propos du client DHCP

Le client DHCP est le démon dhcpagent. Si vous installez Oracle Solaris avec l'interface graphique d'installation du LiveCD, les protocoles DHCPv4 et DHCPv6 sont activés sur le système installé. Si vous installez Oracle Solaris en utilisant le programme d'installation en mode texte, vous êtes invité à sélectionner la manière dont le réseau doit être configuré sur le système installé. Si vous spécifiez la configuration automatique du réseau, les protocoles DHCPv4 et DHCPv6 sont activés sur le système installé.

Vous n'avez besoin d'effectuer aucune autre action sur le client Oracle Solaris pour utiliser DHCP. La configuration du serveur DHCP détermine les informations communiquées aux systèmes clients DHCP faisant appel au service DHCP.

Si un système client exécute déjà Oracle Solaris sans le service DHCP, vous devez le reconfigurer pour pouvoir utiliser le service DHCP. Vous pouvez également reconfigurer un système client DHCP de façon à ce qu'il cesse d'utiliser le protocole DHCP et qu'il exploite les informations de réseau statiques que vous fournissez. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Activation et désactivation d'un client DHCP .