Une implémentation du serveur DHCP Internet Systems Consortium (ISC) a été ajoutée à Oracle Solaris. Ce logiciel n'étant pas installé automatiquement, vous pouvez ajouter ce serveur au système en tapant la commande suivante :
# pkg install pkg:/service/network/dhcp/isc-dhcp
La liste suivante répertorie certains des ajouts importants de DHCP ISC dans la version d'Oracle Solaris :
Plusieurs services ont été ajoutés afin de prendre en charge ISC DHCP et le service DHCP Sun hérité. Reportez-vous à la section Services SMF utilisés par le service DHCP pour connaître la liste de tous les services utilisés par DHCP.
Trois commandes ont été ajoutées : dhcpd, dhcprelay et omshell. Reportez-vous à la section Fichiers utilisés par le service DHCP pour connaître la liste de toutes les commandes associées à DHCP.
Les fichiers de configuration du serveur DHCP ISC sont /etc/inet/dhcpd4.conf pour DHCPv4 et /etc/inet/dhcpd6.conf pour DHCPv6.
Un utilisateur nommé dhcpserv a été ajouté au service DHCP ISC.
Une connexion ou un rôle d'utilisateur peuvent utiliser les autorisations solaris.smf.manage.dhcp et solaris.smf.value.dhcp pour fournir l'accès aux commandes DHCP.
En outre, le serveur DHCP ISC fourni avec cette version prend en charge DHCP over IPoIB (IP over Infiniband). DHCP over IPoIB, tel que défini par le document RFC 4390, améliore l'interopérabilité.
Pour plus d'informations sur DHCP, reportez-vous à la page Web ISC DHCP.