Cette section décrit les outils que vous pouvez utiliser pour effectuer les tâches d'installation et de configuration.
L'interface du navigateur Oracle Solaris Cluster Manager est un outil de type Web qui vous permet d'exécuter de nombreuses configurations et tâches d'administration. Ces tâches incluent l'administration d'un cluster global ou d'un cluster de zones, la création et la configuration de ressources et de groupes de ressources, et la création et l'administration de partenariats Geographic Edition.
Oracle Solaris Cluster Manager fournit également des assistants pour automatiser la configuration des services de données d'Oracle Solaris Cluster pour certaines applications. Ces assistants vous permettent de configurer les ressources d'Oracle Solaris Cluster requises par le service de données. L'assistant n'automatise pas l'installation et la configuration du logiciel pour l'exécution dans une configuration Oracle Solaris Cluster. Pour installer et configurer le logiciel pour l'exécution dans une configuration Oracle Solaris Cluster, servez-vous des utilitaires de l'application et des commandes de maintenance d'Oracle Solaris Cluster. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation de votre application et à l'ensemble de documentation d'Oracle Solaris Cluster.
Chaque assistant de service de données prend en charge un sous-ensemble limité d'options de configuration pour un service de données. Pour configurer les options qu'un assistant ne prend pas en charge, utilisez Oracle Solaris Cluster Manager ou les commandes de maintenance d'Oracle Solaris Cluster pour configurer le service de données manuellement. Pour plus d'informations, consultez la documentation d'Oracle Solaris Cluster.
Oracle Solaris Cluster Manager fournit également des assistants pour automatiser la configuration des ressources de nom d'hôte logique et des ressources de stockage hautement disponibles, dans le cluster global ou dans un cluster de zones.
Procédures qui peuvent également être exécutées avec Oracle Solaris Cluster Manager fournissant ces informations, ainsi que les instructions de navigation vers cette tâche. Pour obtenir les instructions de connexion à Oracle Solaris Cluster Manager, reportez-vous à la section Méthode d’accès à Oracle Solaris Cluster Manager du manuel Guide d’administration système d’Oracle Solaris Cluster 4.3.
L'utilitaire clsetup est une interface pilotée par menus que vous pouvez utiliser pour l'administration générale d'Oracle Solaris Cluster. Cet utilitaire vous permet également de configurer les ressources de service de données et les groupes de ressources. Sélectionnez l'option 2 dans le menu principal de clsetup pour lancer le menu des groupes de ressources. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel clsetup(1CL).
Vous pouvez utiliser les commandes de maintenance d'Oracle Solaris Cluster pour enregistrer et configurer les ressources des services de données. Reportez-vous au manuel du service de données pour obtenir la procédure d'enregistrement et de configuration de votre service de données. Si, par exemple, vous utilisez Oracle Solaris Cluster HA pour Oracle, reportez-vous à la section Enregistrement et configuration de HA pour Oracle Database du manuel Guide du service de données Oracle Solaris Cluster pour Oracle Database.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des commandes pour l'administration des ressources des services de données, reportez-vous au chapitre Gestion des ressources de service de données.
Le tableau suivant récapitule les tâches que l'utilitaire clsetup et Oracle Solaris Cluster Manager peuvent effectuer pour administrer les ressources des services de données. Pour plus d'informations sur ces tâches et des détails sur l'utilisation de la ligne de commande pour effectuer les procédures associées, reportez-vous au chapitre Gestion des ressources de service de données.
|