Les procédures suivantes permettent d'installer et de configurer un service de données.
Installez les packages du service de données à partir du média d'installation sur lequel les packages sont fournis.
Installez et configurez l'application pour être exécutée dans l'environnement de cluster.
Configurez les ressources et les groupes de ressources utilisées par le service de données. Lorsque vous configurez un service de données, spécifiez les types de ressources, les ressources et les groupes de ressources qui seront gérés par Resource Group Manager (RGM). La documentation des services de données individuels décrit ces procédures.
Le tableau suivant résume les tâches d'installation et de configuration des services de données d'Oracle Solaris Cluster. Il fournit également des références croisées vers des instructions détaillées pour l'exécution de ces tâches.
|
Cet exemple résume la procédure de configuration des types de ressources, ressources et groupes de ressources requis par un service de données de basculement pour l'application de base de données Oracle. Pour obtenir les instructions complètes pour la configuration du service de données pour l'application de base de données Oracle, reportez-vous au Guide du service de données Oracle Solaris Cluster pour Oracle Database.
La principale différence entre cet exemple et un exemple de service de données évolutif est la suivante : en plus du groupe de ressources de basculement qui contient les ressources réseau, un service de données évolutif nécessite un groupe de ressources séparé (groupe de ressources évolutif) pour les ressources de l'application.
L'application de base de données Oracle a deux composants : un serveur et un listener. Oracle fournit le service de données Oracle Solaris Cluster HA pour base de données Oracle et ses composants ont déjà été mappés dans les types de ressources d'Oracle Solaris Cluster. Ces deux types de ressources sont associés à des ressources et des groupes de ressources.
Cet exemple étant un service de données de basculement, il utilise des ressources réseau de nom d'hôte logique, qui sont les adresses IP qui basculent d'un noeud principal à un noeud secondaire. Placez les ressources de nom d'hôte logique dans un groupe de ressources de basculement, puis placez les ressources de serveur Oracle et les ressources de listener dans le même groupe de ressources. Cet ordre permet à toutes les ressources de basculer comme un groupe.
Définissez les objets suivants pour exécuter Oracle Solaris Cluster HA pour base de données Oracle sur le cluster :
Type de ressource LogicalHostname : ce type de ressource est intégré et vous n'avez donc pas besoin de l'enregistrer explicitement.
Types de ressources Oracle : Oracle Solaris Cluster HA pour base de données Oracle définit deux types de ressources Oracle, un serveur de base de données et un listener.
Ressources de nom d'hôte logique : ces ressources hébergent les adresses IP qui basculent dans une panne de noeud.
Ressources Oracle : vous devez spécifier deux instances de ressources pour Oracle Solaris Cluster HA pour base de données Oracle, un serveur et un listener.
Groupe de ressources de basculement : ce conteneur se compose du serveur et du listener Oracle et des ressources de nom d'hôte logique qui basculent comme un groupe.