Vous pouvez suspendre temporairement les actions de récupération automatiques d'un groupe de ressources. Vous pouvez avoir besoin de suspendre la récupération automatique d'un groupe de ressources pour rechercher et corriger un problème dans le cluster. Ou vous pouvez avoir besoin d'effectuer des opérations de maintenance sur des services de groupes de ressources.
Pour suspendre les actions de récupération automatiques d'un groupe de ressources, exécutez la commande clresourcegroup suspend. Pour reprendre des actions de récupération automatiques, exécutez la commande clresourcegroup resume.
Lorsque vous suspendez les actions de récupération automatiques d'un groupe de ressources, le groupe de ressources est également placé en état de repos.
Un groupe de ressources suspendu ne redémarre pas automatiquement et ne bascule pas tant que vous n'exécutez pas explicitement la commande qui reprend la récupération automatique. Les services de données suspendus restent dans leur état actuel, qu'ils soient en ligne ou hors ligne. Mais vous pouvez faire passer manuellement le groupe de ressources dans un état différent sur des noeuds spécifiés. Vous pouvez continuer d'activer ou de désactiver des ressources individuelles du groupe de ressources.
Une dépendance ou affinité est suspendue et pas appliquée lorsque vous suspendez les actions de récupération automatiques d'un groupe de ressources qui présente l'une des caractéristiques suivantes :
Il contient une ressource possédant une dépendance de redémarrage à une autre resource
Il déclare une affinité positive ou négative avec un autre groupe de ressources
Lorsque vous suspendez l'une de ces catégories de groupes de ressources, Oracle Solaris Cluster vous avertit que la dépendance ou l'affinité est également suspendue.