Les instructions suivantes expliquent comment ajouter une ressource de nom d'hôte logique à un groupe de ressources à l'aide de l'utilitaire clsetup. Exécutez cette procédure sur un seul noeud.
Cette procédure contient la forme longue des commandes de maintenance d'Oracle Solaris Cluster. La plupart des commandes possèdent également des formes brèves. A l'exception de la forme du nom, ces commandes sont identiques.
Cet assistant requiert que tous les noeuds du cluster aient le même mot de passe root.
Avant de commencer
Assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :
Une entrée est ajoutée à la base de données de service de noms pour chaque nom d'hôte logique auquel la ressource doit pouvoir accéder.
Si vous utilisez des objets PNM, ceux-ci sont configurés sur les noeuds à partir desquels il est possible de mettre en ligne la ressource de noms d'hôtes logiques. Les objets PNM (gestion de réseau public) comprennent les groupes IPMP (fonctionnalité de chemins d'accès multiples sur réseau IP), les groupements de jonctions et les groupements de liaisons DLMP, ainsi que les VNIC soutenus directement par des groupements de liaisons.
Assurez-vous que le fichier /etc/netmasks dispose d'un sous-réseau d'adresse IP et d'entrées de masque de réseau pour tous les noms d'hôtes logiques. Si nécessaire, modifiez le fichier /etc/netmasks pour ajouter les entrées manquantes.
# clsetup
Le menu principal de la commande clsetup s'affiche.
Le menu Services de données s'affiche.
L'utilitaire clsetup affiche la liste des conditions requises pour effectuer cette tâche.
L'utilitaire clsetup fournit une liste des noeuds du cluster sur lesquels la ressource de nom d'hôte logique peut être mise en ligne.
Assurez-vous que les noeuds sont répertoriés dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la liste de noeuds du groupe de ressources de nom d'hôte logique. Le premier noeud de la liste est le noeud principal du groupe de ressources.
L'utilitaire clsetup fournit un écran où vous pouvez spécifier le nom d'hôte logique que la ressource doit mettre à disposition.
Passez à l'Step 9.
Passez directement à l'Step 10.
L'utilitaire clsetup répertorie les noms des objets Oracle Solaris Cluster que l'utilitaire va créer.
L'utilitaire clsetup affiche un écran dans lequel vous pouvez spécifier le nouveau nom.
L'utilitaire clsetup vous renvoie à la liste des noms des objets Oracle Solaris Cluster qu'il va créer.
L'utilitaire clsetup fournit des informations relatives à la configuration Oracle Solaris Cluster qu'il va créer.
L'utilitaire clsetup affiche un message de progression pour indiquer que l'utilitaire exécute des commandes pour créer la configuration. Une fois la configuration terminée, l'utilitaire clsetup affiche la liste des commandes qu'il a exécutées pour créer la configuration.
Si vous préférez, vous pouvez laisser l'utilitaire clsetup en cours d'exécution pendant que vous effectuez d'autres tâches avant d'utiliser l'utilitaire à nouveau. Si vous décidez de quitter clsetup, l'utilitaire reconnaît votre groupe de ressources de nom d'hôte logique existant quand vous redémarrez l'utilitaire.
Pour cela, utilisez l'utilitaire clresource(1CL). Par défaut, l'utilitaire clsetup affecte le nom node_name-rg au groupe de ressources.
# clresource show node_name-rg