Go to main content

Guide de sécurité des serveurs Oracle SuperCluster série M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Février 2016
 
 

Oracle Enterprise Manager

La suite Oracle Enterprise Manager est une solution de gestion de cloud complète et intégrée qui se concentre sur la gestion du cycle de vie des applications, du middleware, des bases de données, ainsi que de l'infrastructure physique et virtuelle (à l'aide d'Oracle Enterprise Manager Ops Center). Oracle Enterprise Manager fournit les technologies de gestion suivantes :

  • Il prend en charge la surveillance détaillée, la notification d'événements, l'application de patchs, la gestion des modifications, la configuration continue, la gestion de la conformité, ainsi que la génération d'états pour l'application, le middleware et la base de données.

  • Il vous permet de gérer de façon centralisée les paramètres de configuration de la sécurité, ainsi que le contrôle des accès et les stratégies d'audit pour des groupes de bases de données. L'accès à ces fonctions peut être limité à certaines personnes autorisées, ce qui permet de s'assurer que l'accès à la gestion prend en charge des mandats de conformité pour la séparation du service, le moindre privilège et l'imputabilité.

  • Il prend en charge l'authentification renforcée à l'aide de diverses méthodes, de contrôles d'accès détaillés et d'un audit complet, afin de vérifier que la gestion de l'environnement SuperCluster peut s'effectuer de façon sécurisée.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation d'Oracle Enterprise Manager à l'adresse : http://www.oracle.com/technetwork/oem/grid-control/documentation/oem-091904.html