Go to main content

Guide de sécurité des serveurs Oracle SuperCluster série M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Février 2016
 
 

Désactivation des protocoles SNMP non autorisés (Oracle ILOM)

Par défaut, seul le protocole SNMPv3 est activé pour le service SNMP qui permet de surveiller et gérer Oracle ILOM. Veillez à laisser les anciennes versions du protocole SNMP désactivées sauf si elles sont requises.

Certains produits Oracle et tiers sont soumis à des limitations au niveau de la prise en charge des versions plus récentes du protocole SNMP. Reportez-vous à la documentation du produit associée à ces composants pour vous assurer qu'ils sont compatibles avec certaines versions spécifiques du protocole SNMP. Vérifiez qu'Oracle ILOM est configuré pour prendre en charge toutes les versions du protocole nécessaires à ces composants.


Remarque -  La version 3 du protocole SNMP intègre la prise en charge du modèle USM (User-based Security Model). Cette fonctionnalité remplace les chaînes de communauté SNMP standard par des comptes d'utilisateur qui peuvent être configurés avec des protocoles et des mots de passe d'autorisation, d'authentification et de confidentialité spécifiques. Par défaut, Oracle ILOM n'inclut pas de compte USM. Configurez les comptes USM SNMPv3 en fonction de vos propres besoins en matière de déploiement, de gestion et de surveillance.
  1. Sur le réseau de gestion, connectez-vous à Oracle ILOM.

    Voir Connectez-vous à l'interface de ligne de commande d'Oracle ILOM.

  2. Déterminez le statut de chacun des protocoles SNMP.
    -> show /SP/services/snmp v1 v2c v3
    /SP/services/snmp
    Properties:
    v1 = disabled
    v2c = disabled
    v3 = enabled
    
  3. Le cas échéant, désactivez les protocoles SNMPv1 et SNMPv2c.
    -> set /SP/services/snmp v1=disabled
    -> set /SP/services/snmp v2c=disabled
    
  4. Vérifiez le paramètre en répétant l'Step 2.