Go to main content

Guide de sécurité des serveurs Oracle SuperCluster série M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Février 2016
 
 

Oracle Key Manager

Oracle Key Manager est un système de gestion de clés (KMS) complet, qui simplifie la gestion et et la surveillance des clés de chiffrement qui protègent les informations inutilisées.

Oracle Key Manager prend en charge des environnements d'entreprise dotés d'une architecture hautement évolutive et disponible, qui peuvent gérer des milliers de périphériques et des millions de clés. Cette fonction s'exécute dans un environnement d'exploitation sécurisé, applique un contrôle strict des accès et une séparation des rôles pour les opérations de gestion des clés et de surveillance, et prend éventuellement en charge le stockage sécurisé des clés dans sur la carte PCIe Sun Crypto Accelerator 6000 d'Oracle, un module matériel sécurisé FIPS 140-2.

Dans le contexte d'un système SuperCluster, Oracle Key Manager peut autoriser, sécuriser et gérer l'accès aux clés de chiffrement utilisées par les lecteurs de bande à chiffrement Oracle StorageTek, aux bases de données Oracle utilisant un chiffrement de données transparent et aux systèmes de fichiers ZFS chiffrés disponibles sur le système d'exploitation Oracle Solaris 11.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation d'Oracle Key Manager à l'adresse :

http://docs.oracle.com/cd/E26076_02