Go to main content

Guide de sécurité des serveurs Oracle SuperCluster série M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Février 2016
 
 

Modification du mot de passe root de l'appareil de stockage ZFS

L'appareil de stockage ZFS n'est lui-même pas préconfiguré avec un mot de passe root par défaut. La configuration initiale de l'appareil de stockage ZFS s'effectue au cours d'une session de console à partir de son instance Oracle ILOM intégrée. La définition du mot de passe root de l'appareil s'effectue au cours de cette session de configuration initiale.

La première fois que vous accédez à la console de l'appareil, un écran de configuration de l'interface du shell s'affiche. Vérifiez les informations à l'écran et saisissez les valeurs requises. La définition du mot de passe root permettant d'accéder à l'appareil de stockage ZFS s'effectue pendant ce processus.


Remarque -  L'instance Oracle ILOM de l'appareil ne possède pas de compte root par défaut associé au mot de passe welcome1. Voir Sécurisation d'Oracle ILOM.

Une fois que vous disposez d'un compte root, vous pouvez modifier son mot de passe à tout moment, tel qu'indiqué dans cette tâche.


Remarque -  Lors de la modification du mot de passe d'un composant SuperCluster géré par Oracle Engineered Systems Hardware Manager (tel que le système d'exploitation du contrôleur de stockage AFS), vous devez également mettre à jour le mot de passe d'Oracle Engineered Systems Hardware Manager. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide d'administration des serveurs Oracle SuperCluster série M7.
  1. Connectez-vous à l'appareil de stockage ZFS.

    Voir Connexion à l'appareil de stockage ZFS.

  2. Modifiez le mot de passe root.

    Dans cet exemple, remplacez password par un mot de passe conforme aux stratégies de complexité des mots de passe du Ministère de la Défense des Etats-Unis.

    hostname:> configuration users select root set initial_password=password initial_password = *************
    hostname:configuration users> done
    

    Pour plus d'informations sur l'installation et la configuration initiales de l'appareil de stockage ZFS, reportez-vous au Guide d'installation des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance. Voir Ressources supplémentaires relatives à l'appareil de stockage ZFS.