Go to main content

Guide de sécurité des serveurs Oracle SuperCluster série M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Février 2016
 
 

Modification des mots de passe root et nm2user

Le commutateur IB gère les comptes système dans deux emplacements. Les comptes root et nm2user sont configurés et exposés par le système d'exploitation sous-jacent du commutateur. L'ajout, la suppression et la modification des comptes ne sont pas pris en charge au niveau de cette couche, mais vous devez modifier les mots de passe par défaut.

Pour les autres comptes et mots de passe, reportez-vous à la section Modification des mots de passe du commutateur IB (Oracle ILOM).

Le commutateur IB est dans l'incapacité de définir ou d'appliquer des règles relatives à la complexité, au vieillissement et à l'historique des mots de passe ou toute autre règle. Vous devez vous assurer que les mots de passe assignés respectent les exigences du Ministère de la Défense des Etats-Unis en matière de complexité des mots de passe et que les processus sont implémentés afin de garantir que les mots de passe sont mis à jour conformément à la stratégie du Ministère de la Défense des Etats-Unis.

Pour plus d'informations sur la gestion des comptes de commutateur IB, notamment sur la procédure de création de comptes, d'attribution d'autorisations à des comptes existants ou de suppression de comptes, reportez-vous aux documents Oracle Sun Data Center InfiniBand Switch 36 Hardware Security Guide et Oracle Integrated Lights Out Manager Supplement for the Oracle Sun Data Center InfiniBand Switch 36. Voir Ressources supplémentaires relatives au commutateur IB.


Remarque -  Lors de la modification du mot de passe d'un composant de SuperCluster géré par Oracle Engineered Systems Hardware Manager (tel que les commutateurs IB), vous devez également mettre à jour le mot de passe d'Oracle Engineered Systems Hardware Manager. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide d'administration des serveurs Oracle SuperCluster série M7.
  1. Connectez-vous au commutateur IB en tant qu'utilisateur root.
    # ssh root@IB_Switch_IP_address
    

    Pour obtenir les mots de passe par défaut, reportez-vous à la section Comptes et mots de passe par défaut (commutateur IB).

  2. Modifiez le mot de passe root.
    $ passwd root
    
  3. Modifiez le mode de passe nm2user.
    $ passwd nm2user