Manuel d'entretien client des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2016
 
 

Ajout d'une nouvelle étagère de disques


Caution

Mise en garde  -  L'orientation incorrecte des câbles mini-SAS HD lors de l'installation peut endommager le connecteur HBA et entraîner son dysfonctionnement. Ces câbles sont utilisés avec les HBA SAS-2 4X4 ports. Positionnez l'onglet de dégagement vers le bas pour les HBA montés à l'horizontale, ou vers la droite pour les HBA montés à la verticale. Consultez le document 1643673.1 sur le site My Oracle Support.


Procédez comme suit pour ajouter une nouvelle étagère de disques à votre système. Vous pouvez ajouter des étagères de disques à des contrôleurs de stockage autonomes ou en cluster sans mettre l'appareil hors tension ou sans perte de service aux clients. Si des composants doivent être déplacés pour ajouter l'étagère de disques, commencez par les déplacer. Pour obtenir des instructions relatives aux étagères de disques et consulter des diagrammes de câblage, reportez-vous à la section Instructions relatives à l'armoire dans le Guide de câblage des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance.

  1. Stabilisez le rack de l'appareil. Si votre rack est équipé d'une barre stabilisatrice, étendez-la au bas du rack.
  2. Installez la nouvelle étagère de disques dans le rack, connectez les câbles d'alimentation et l'alimentation en suivant les procédures du Guide d'installation des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance. Pour les instructions relatives aux positions de l'étagère de disques, reportez-vous à la section Instructions relatives à l'armoire dans le Guide de câblage des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance.
  3. En manipulant les câbles d'étagères de disques un par un, connectez les câble au(x) contrôleur(s) et aux autres étagères de disques en utilisant les chemins redondants, et conformément aux diagrammes présentés dans le Guide de câblage des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance. Conservez toujours un chemin actif lors du câblage de la nouvelle étagère de disques.
  4. En examinant le câblage, vérifiez que vous disposez de chemins d'accès redondants vers l'étagère de disques.
  5. Vérifiez la présence de l'étagère de disques en accédant à Maintenance > Matériel dans la BUI ou au contexte de la CLI maintenance hardware, puis en saisissant la commande list.
  6. Pour ajouter la nouvelle étagère de disques à un pool existant ou nouveau, reportez-vous à la section Configuration du stockage du manuel Guide d’administration des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance, version OS8.6.0.
  7. Si la charge de travail du stockage consiste principalement à lire des opérations, il est recommandé d'effectuer une sauvegarde et une restauration afin d'équilibrer rapidement la charge de travail sur toutes les étagères de disques. Pour sauvegarder et restaurer les données utilisateur, vous pouvez utiliser le logiciel de sauvegarde NDMP, les instantanés et/ou la réplication distante. Reportez-vous par conséquent aux sections Configuration NDMP du manuel Guide d’administration des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance, version OS8.6.0, Instantanés et clones du manuel Guide d’administration des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance, version OS8.6.0 ou Réplication distante du manuel Guide d’administration des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance, version OS8.6.0.