Avant de mettre à niveau le logiciel, effectuez les actions recommandées suivantes. Lors du processus de mise à jour, certains protocoles peuvent cesser de fonctionner. Pour plus d'informations sur ces protocoles et la mise à niveau de l'appareil, vous pouvez vous référer au livre blanc Best Practices for Upgrading Oracle ZFS Storage Appliance.
Vérifiez la version actuelle du logiciel.
Dans la BUI, accédez à Maintenance > Système.
Dans la CLI, accédez à maintenance system updates et saisissez show.
Téléchargez la version logicielle appropriée. Voir la section Vérification et téléchargement de mises à jour logicielles BUI, CLI.
Supprimez les mises à jour système supplémentaires. Voir la section Suppression de mises à jour système BUI, CLI.
Consultez les notes de version de produit les plus récentes et recherchez-y les éventuelles conditions préalables supplémentaires à satisfaire pour la version logicielle cible de la mise à jour. Si vous "sautez" certaines versions logicielles, passez également les notes des version précédentes applicables. Reportez-vous au document Oracle ZFS Storage Appliance: Software Updates (2021771.1) sur le site My Oracle Support.
Désactivez la collecte de données d'analyse. Voir les sections Suspension et reprise d'un ensemble de données (BUI), ou Suspension et reprise de tous les ensembles de données (CLI).
Créez une copie de sauvegarde de la configuration de gestion pour minimiser les temps d'arrêt en cas de passe imprévue. Voir la section Création d'une sauvegarde de configuration (BUI, CLI).
Vérifiez que les opérations de réargenture et de nettoyage sont terminées.
Dans la BUI, accédez à Configuration > Stockage et vérifiez la colonne STATUT en regard de chaque pool.
Dans la CLI, accédez à configuration storage, saisissez set pool= et le nom du pool à vérifier, puis saisissez show.
La propriété scrub indique si des opérations de nettoyage ou de réargenture sont en cours ou terminées.
Vérifiez qu'il n'existe aucun problème actif.
Dans la BUI, accédez à Maintenance > Problèmes.
Dans la CLI, accédez à maintenance problems show.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Affichage des problèmes actifs.
Déverrouillez toutes les interfaces de données des contrôleurs en cluster. Voir la section Déverrouillage des interfaces de données BUI, CLI.
Verrouillez toutes les interfaces de gestion des contrôleurs en cluster. Voir la section Verrouillage des interfaces de gestion de cluster BUI, CLI.
Vérifiez que les opérations de reprise sont terminées.
Dans la BUI, accédez à Configuration > Cluster.
Dans la CLI, accédez à configuration cluster show.
Les propriétés description et peer_description indiquent si des opérations de reprise sont en cours ou terminées.
Procédez à une vérification de l'état d'intégrité. Voir la section Vérification de l'intégrité du système BUI, CLI.
Une vérification de l'état d'intégrité s'exécute automatiquement dans le cadre du processus de mise à jour, mais elle doit également s'exécuter de manière autonome pour vérifier l'intégrité du stockage avant la saisie d'une période de maintenance.
Programmez une période de maintenance d'au moins une heure en prévision des variations dans les performances de stockage et des indisponibilités au cours d'une mise à jour.
Etapes suivantes