Composants du panneau avant d'une étagère de disques : les étagères de disques Oracle sont des périphériques SCSI série (SAS) à haute disponibilité offrant un stockage étendu. Les composants principaux sont remplaçables à chaud, notamment les disques, les modules d'E/S (IOM) ou les cartes de module d'interface SAS (SIM) permettant de se connecter aux contrôleurs et à d'autres étagères de disques, ainsi que les deux blocs d'alimentation à partage de charge avec les modules de ventilateur intégrés. Il en résulte un environnement tolérant aux pannes qui ne présente aucun point de panne unique. Le statut des composants est indiqué à l'aide de voyants situés sur l'étagère de disques et s'affiche dans l'écran Maintenance > Matériel de la BUI.
Figure 64 Oracle Storage Drive Enclosure DE2-24P
Oracle Storage Drive Enclosure DE2-24P est un châssis 2U prenant en charge 24 périphériques SAS-2 de 2,5 pouces. Les unités de disques durs (HDD) hautes performances assurent un stockage de données fiable. Les disques durs électroniques (SSD) permettent des opérations de mise en cache optimisées pour la lecture et des opérations de journalisation optimisées pour l'écriture. Cette étagère de disques est également équipée de modules d'E/S (IOM) doubles et redondants et d'une double alimentation avec modules de ventilateur intégrés.
Périphériques de cache externes en lecture : les périphériques de cache en lecture, installés dans des étagères de disques, sont externes au contrôleur et sont appelés des caches de remplacement adaptatifs externes de deuxième niveau (EL2ARC). Lors d'une reprise de cluster, le cache en lecture reste persistant et partageable entre les contrôleurs, ce qui permet d'assurer le maintien des performances de lecture. Pour plus d'informations sur la configuration des emplacements et la configuration logicielle minimale requise, reportez-vous à la section Configurations d'étagère de disques.
Figure 65 Oracle Storage Drive Enclosure DE2-24C
Oracle Storage Drive Enclosure DE2-24C est un châssis 4U prenant en charge 24 périphériques SAS-2 de 3,5 pouces. Les unités de disques durs (HDD) hautes performances assurent un stockage de données fiable. Les disques durs électroniques (SSD) permettent des opérations de mise en cache optimisées pour la lecture et des opérations de journalisation optimisées pour l'écriture. Cette étagère de disques est équipée de modules d'E/S (IOM) doubles et redondants et d'une double alimentation avec modules de ventilateur intégrés.
Périphériques de cache externes en lecture : les périphériques de cache en lecture, installés dans des étagères de disques, sont externes au contrôleur et sont appelés des caches de remplacement adaptatifs externes de deuxième niveau (EL2ARC). Lors d'une reprise de cluster, le cache en lecture reste persistant et partageable entre les contrôleurs, ce qui permet d'assurer le maintien des performances de lecture.
Pour plus d'informations sur la configuration des emplacements et la configuration logicielle minimale requise, reportez-vous à la section Configurations d'étagère de disques.
Figure 66 Sun Disk Shelf 24x3,5" SAS-2
L'étagère de disques Sun Disk Shelf est un châssis 4U prenant en charge 24 disques SAS-2 de 3,5". Les disques durs électroniques permettent des opérations d'écriture optimisées et les unités de disque dur à haute capacité assurent un stockage de données fiable. L'étagère de disques est équipée de cartes de modules d'interface SAS (SIM) doubles et redondantes et d'une double alimentation avec modules de ventilateur.
Composants du panneau arrière d'une étagère de disques : le panneau arrière comporte les alimentations électriques, les modules d'E/S ( IOM) ou les modules d'interface SAS (SIM) et les voyants.
Figure 67 Panneau arrière d'Oracle Storage Drive Enclosure DE2-24P
|
Figure 68 Panneau arrière d'Oracle Storage Drive Enclosure DE2-24C
|
Figure 69 Panneau arrière de l'étagère Sun Disk Shelf
|