Go to main content
Guide d'administration d'Oracle MiniCluster S7-2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Présentation du stockage MiniCluster

Le MCMU affecte automatiquement à chaque machine virtuelle l'espace de stockage approprié en fonction de sa configuration. Cette section décrit comment le MCMU configure le stockage.

MiniCluster inclut six HDD dans chaque noeud, et une ou deux baies de stockage.

Chaque noeud de calcul fournit les composants de stockage suivants :

  • 2 HDD, utilisés par les zones globales et de noyau. Les disques utilisent RAID 10 pour une haute disponibilité.

  • 4 HDD, stockant les systèmes de fichiers root. Les disques utilisent RAID 10 pour une haute disponibilité.

Une baie de stockage fournit les composants de stockage suivants :

  • 14 SSD, réservés pour les machines virtuelles de base de données. Les groupes de disques de base de données sont configurés pour une redondance normale (protection contre une panne disque unique) ou une redondance élevée (protection contre deux pannes disque).

  • 4 SSD, réservés pour les journaux REDO de base de données (toujours définis avec une redondance élevée).

  • 6 HDD, fournissant le stockage partagé qui peut être exporté vers des machines virtuelles de base de données et d'application. Ce stockage est activé ou désactivé quand vous définissez un profil de groupe et peut être modifié à la volée dans la BUI ou la CLI du MCMU. Pour les environnements hautement sécurisés, reportez-vous aux recommandations du Guide de sécurité d'Oracle MiniCluster S7-2 à l'adresse http://docs.oracle.com/cd/E69469_01/html/E69475/grbfj.html.

Cette illustration présente l'agencement du stockage.

image:Illustration présentant la configuration du stockage.

Si vous ajoutez une autre baie de stockage au système (voir Configuration d'une baie de stockage ajoutée (CLI)), l'utilitaire double automatiquement l'espace de stockage pour chacune des catégories présentées dans l'illustration.

Outre le stockage fourni avec MiniCluster, vous pouvez fournir l'accès aux systèmes de fichiers réseau. Voir Ajout d'un NFS externe à un groupe de machines virtuelles (BUI).