Go to main content
Guide d'administration d'Oracle MiniCluster S7-2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Paramètres des machines virtuelles de base de données

Cette section décrit les paramètres des machines virtuelles de base de données que vous définissez lors de la création du profil de groupe de machines virtuelles de base de données. Utilisez ces informations en conjonction avec les activités suivantes :

Nom d'hôte de la machine virtuelle

Pour chaque machine virtuelle, spécifiez un nom d'hôte unique. C'est le nom que vous ajoutez à votre DNS. C'est le nom d'hôte qui est utilisé pour l'accès client à la machine virtuelle.

Le nom d'hôte peut comporter un maximum de 25 caractères alphanumériques et inclure le symbole - (tiret).

Adresse IP publique

Pour chaque machine virtuelle de base de données, l'adresse IP publique est générée automatiquement quand le groupe de machines virtuelles de base de données est créé. Le MCMU applique la prochaine adresse IP disponible dans le pool d'adresses IP ajoutées au système.

Vous pouvez utiliser l'adresse IP générée automatiquement. Dans ce cas, veillez à ajouter l'adresse au DNS avant de déployer le groupe de machines virtuelles de base de données.

Vous pouvez modifier l'adresse IP une fois le groupe de machines virtuelles de base de données créé, tant que vous le faites avant de déployer le groupe. Voir Modification d'un profil de groupe de machines virtuelles de base de données (BUI). Après avoir modifié l'adresse IP et avant de déployer le groupe, ajoutez l'adresse au DNS.

Nom d'hôte public virtuel et adresse IP

Pour chaque machine virtuelle de base de données, le MCMU génère automatiquement un nom d'hôte public virtuel et une adresse IP.

Vous pouvez utiliser l'adresse IP et le nom d'hôte générés automatiquement. Dans ce cas, veillez à les ajouter au DNS avant de déployer le groupe de machines virtuelles de base de données.

Vous pouvez modifier l'adresse IP et le nom d'hôte une fois le groupe de machines virtuelles de base de données créé, tant que vous le faites avant de déployer le groupe. Voir Modification d'un profil de groupe de machines virtuelles de base de données (BUI). Après avoir modifié l'adresse IP ou le nom d'hôte et avant de déployer le groupe, ajoutez-les au DNS.

Nombre de coeurs

Pour chaque machine virtuelle, spécifiez le nombre de coeurs (0 à 12). Avant la création des machines virtuelles, 24 coeurs sont disponibles (12 sur chaque noeud). Le MCMU suit le nombre de coeurs qui sont affectés aux machines virtuelles et ne permet de sélectionner uniquement un nombre parmi ceux disponibles. Si vous sélectionnez 0 (zéro) coeur, la machine virtuelle partage les coeurs disponibles.

Les coeurs qui ne sont pas affectés aux machines virtuelles sont regroupés et disponibles en tant que coeurs partagés.

Une fois le groupe de machines virtuelles de base de données déployé, vous pouvez modifier le nombre de coeurs sur les machines virtuelles. Voir Modification d'un profil de groupe de machines virtuelles de base de données (BUI).

Nom SCAN

Quand vous créez des clusters de base de données, les machines virtuelles des deux noeuds de calcul sont mises en cluster. L'écran de création des clusters est, en majeure partie, renseigné automatiquement en fonction des informations que vous avez fournies dans les écrans précédents. Cependant, vous devez indiquer un nom SCAN pour le cluster de base de données que vous configurez.

Single Client Access Name (SCAN) est une fonctionnalité utilisée dans les configurations Oracle RAC. La fonction SCAN fournit un nom unique aux clients pour leur permettre d'accéder à toutes les bases de données en cours d'exécution dans un cluster. Le MCMU fournit une fonction SCAN par défaut, ou vous pouvez indiquer votre propre nom. Le nom SCAN doit comporter au maximum 15 caractères. Le nom peut contenir des minuscules, des chiffres et le symbole - (tiret).